Sega Fondée en 1957 Nb. employés 3000

News Sega

Filiales de Sega en Europe : leurs jours sont-ils comptés ?

Entre deux rumeurs plus joyeuses au sujet de la Wii U, une nouvelle rumeur beaucoup plus triste pour tous les fans de Sega commence à se propager au sujet de la fermeture prochaine de Sega Europe.

News
Miles Jacobson, studio director of Sega owned Football Manager dev Sports Interactive has said on Twitter that "Interweb rumours of SEGA Europe closing are false"

Mise à jour

Miles Jacobson, responsable du studio de Sega Sports Interactive (franchise Football Manager) a déclaré sur Twitter que les rumeurs étaient "fausses". Espérons que ce soit bel et bien le cas pour Sega Europe.

Info originale

Voici plusieurs années que Sega, en dépit d'une stratégie ambitieuse, peine à trouver un nouveau souffle. Déjà presque condamnée à la fin des années 1990 par l'échec de la Saturn et de la Dreamcast, Sega s'était vendu à un vendeur de machines de Pachinko, Sammy, un groupe japonais qui espérait bien redresser les comptes de l'éditeur.

Mais de bilan en bilan, de résultat trimestriel en résultat trimestriel, les efforts de Sega pour percer, avec notamment une stratégie basée sur le recours à des studios de développement occidentaux pour bon nombre de projets sur consoles, nous n'avons pu que constater les difficultés de l'éditeur sur un marché qui ne laisse guère de place à l'erreur.

Antoine Morcos de Gamekyo a indiqué que selon ses informations, la filiale européenne de Sega pourrait purement et simplement fermer ses portes dans les prochains mois, une décision qui affectera à la fois le siège européen de Sega à Londres, mais aussi les bureaux nationaux, parmi lesquels Sega France.

Ce n'est encore qu'une rumeur - et certaines rumeurs sont parfois infondées, mais si elle se confirme, ce sera une bien triste nouvelle pour tous les fans de Sega car cette restructuration implique bien entendu un nouveau virage stratégique pour l'éditeur qui se concentrera alors aux jeux sur mobiles et tablettes, abandonnant les jeux sur consoles. Nos pensées accompagnent le staff de Sega France dans cette période d'incertitude.

Source : Gamekyo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anself
Mince alors ...
Quizzman
J'aime beaucoup le titre tronqué du topic vu du forum.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×