• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy III Disponible sur NDS

News Final Fantasy III (NDS)

FFIII : Interview de Hiromichi Tanaka

News
A l'occasion de la sortie de FFIII en Europe, le magazine web CVG a eu la chance de rencontrer le producteur du jeu..

On apprend entre autre que le jeu était au départ prévu sur PlayStation 2, que le jeu a été pensé pour être joué au stylet et que le succès au Japon (on parle de plus d'un million de jeux vendus) n'était pas prévu.

Petite traduction maison de l'interview.

CVG : Quels ont été les défis les plus importants pour porter Final Fantasy III sur DS ?

Tanaka : Notre plus grand défi a été l'aspect graphique parce qu'il y a quinze ans, lorsque nous avons sorti la version originale, nous étions limités par les couleurs que nous pouvions utiliser. De nos jours c'est vraiment différent, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il fallait de nouveaux graphismes pour le jeu.

CVG : Les graphismes sont fantastiques. Comment avez-vous réussi à tirer autant parti des capacités de la DS ?

Tanaka : Si vous essayez d'utiliser les deux écrans, cela prendra 50% de puissance de la machine par écran donc nous avons décidé de nous concentrer sur un seul écran pour certaines parties du jeu. Par exemple les scènes de combat et les donjons n'utilisent qu'un seul écran donc nous pouvons utiliser 100% de la puissance de la machine sur un écran. C'est comme ça que nous avons réussi à rendre le jeu si beau sur DS.

CVG : Êtes vous satisfait de la réception du jeu au Japon et aux USA et pensez-vous qu'il sera bien reçu en Europe ?

Tanaka : Au début, nous pensions qu'il allait se vendre à peu près 300 000 copies au Japon mais nous en avons vendu des millions et aux USA plus d'un demi-million, donc c'était très surprenant. C'est un jeu totalement nouveau pour les Européens (FFIII n'a jamais été édité en Europe) donc nous sommes très heureux d'avoir la chance de pouvoir le sortir et nous espérons qu'il plaira.
Nous voulons garder FFIII très traditionnel mais, en même temps, rendre les nouveaux fans heureux. Les anciens fans préfèrent rester à leurs vieilles versions et ne veulent pas qu'elles soient trop différentes mais nous ne voulions pas être non plus trop "à l'ancienne". Donc avec le nouveau hardware de la DS, nous avons essayé de garder le goût de l'ancienne version mais présenté d'une nouvelle manière.

CVG : Êtes-vous surpris du succès de la DS dans le monde entier ?

Tanaka : Oui. La Game Boy a été un immense succès mais cette fois-ci il semble que la DS fait encore mieux que toutes les consoles du moment et c'est très surprenant pour moi.
Une chose que nous avons remarqué depuis notre point de vue d'éditeur c'est que les jeux les mieux vendus sont toujours ceux de Nintendo. Pour nous c'est un défi de faire un jeu qui pourra concourir avec les jeux de Nintendo.

CVG : Avez-vous le sentiment de devoir utiliser l'écran tactile parce qu'il est là ?

Tanaka : C'est tout à fait possible de profiter d'un jeu sans l'écran tactile mais si vous allez faire un jeu pour la DS, autant l'utiliser et tirer le maximum de la console. Quand nous avons commencé à travailler sur FFIII, une chose que nous avons décidé dès le début, c'était d'utiliser l'écran tactile d'un bout à l'autre du jeu.

CVG : Quels sont vos plans pour Final Fantasy sur Wii ? Il ne fait aucun doute que la Wiimote est parfaite pour lancer des sorts et des invocations...

Tanaka : C'est exactement ce que nous sommes en train de faire avec Final Fantasy Crystal Chronicles sur Wii.

CVG : Beaucoup de gens demandent si Final Fantasy VII sera disponible sur DS ?

Tanaka : La chose la plus importante c'est le timing. Si nous avons le temps, il est possible de faire le remake d'un jeu original mais, parce que nous sommes à un moment où les machines évoluent avec la sortie de la Wii, de la 360 et de la PS3, l'équipe de développement préfère travailler sur ces jeux, c'est comme ça que les choses marchent en ce moment. Ce sont les 20 ans de FFIII.

CVG : Est-ce que faire un remake de FFIII était prévu parce que c'était son 20ème anniversaire ?

Tanaka : Non, c'est juste une coïncidence : lorsque nous avons commencé à travailler dessus, le jeu était sorti depuis 15 ans mais il nous fallu plus longtemps que prévu pour le faire.

CVG : Donc pourquoi avez-vous décidé de faire un remake de FFIII pour DS au lieu d'un autre Final Fantasy ?

Tanaka : Au départ, nous avions prévu de sortir le jeu sur PlayStation 2 mais Nintendo nous a demandé de le sortir sur sa nouvelle console.

CVG : Enormément de gens se demandent si les Final Fantasy version NES seront disponibles sur la Virtual Console ?

Tanaka : Nous sommes en train d'y réfléchir, mais rien n'est encore sûr.

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Belle petite interview. Je suis surpris que ce soit directement Nintendo qui aie demandé à la firme que le jeu soit développé sur DS. C'est une bonne chose, et les ventes le montrent bien. :)
noahm95
Enfin un vrai remake digne de ce nom! La wii devrait suivre l'exemple au lieu de nous faire des portages PS2 à chaque fois avec des graphismes pourris! Cette interview nous apprend que les graphismes sont plus beau lorsqu'un seul écran est utilisé car la puissance n'est plus divisé par 2! Il serait temps d'arreter d'utiliser les 2 écrans sur certains jeux car ils st bien moches...Franchement, ça claquerait bien une DS avec un seul écran large et tactile...avis au designer de la prochaine DS! Quand on y reflechit, on se dit qu'ils auraient pu faire un seul écran car le deuxieme sert à rien a part bouffer des ressources et de la batterie!
Anthony PN
L'ennui c'est que Final Fantasy Fables : Chocobo Tales utilise deux écrans et il est encore plus beau que FFIII. Pareil pour Dragon Quest Monsters Joker d'ailleurs.

Quant au jeu en lui-même... il a très mal vieilli et son système est assez irritant, bien moins intéressant que celui de FFV par exemple.
DARK-EAGLE
Bon apparament Square-Enix assure son interet pour les consoles Nintendo, bonne nouvelle.
Zelda-Tp-2
Oué surtout que Final Fantasy 3 c'est pas de la rigolade :-D !

Je l'ai eu hier, rien à redire, chapeau Square :)
Anonymous
Une chose que nous avons remarqué depuis notre point de vue d'éditeur c'est que les jeux les mieux vendus sont toujours ceux de Nintendo. Pour nous c'est un défi de faire un jeu qui pourra concourir avec les jeux de Nintendo.


Les jeux les mieux vendus sont peut-être ceux de Nintendo, mais ce ne sont pas les seuls à être excellents, et Square Enix peut largement faire aussi bien, ça a été démontré à maintes reprises depuis fort longtemps, n'ayez crainte vous pouvez défier BigN sans problème, Mister Tanaka. :note:
D'ailleurs Nintendo est perdu sans Square, on l'a bien vu par le passé...

Noahm95, je crois que la console de tes rêves est une PSP avec écran tactile ! :-D
Si tu veux un FF qui déchire sur portable, il y aura Crisis Core.
mateur62
Que du bon les ff de square :pow:
Tyman
Terminons deja FF3, apres on verra… :-D
Anthony PN
Oui... finissez le... allez-y...
Et surtout choisissez les bons jobs ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×