News

Famitsu note les jeux 3DS

News
Il ne reste plus que deux jours avant la sortie au Japon de la Nintendo 3DS. Et le mercredi est généralement le jour où Famitsu nous ravitaille en infos croustillantes du Japon, avec cette semaine les premières notes de jeux 3DS.

Des notes plus élevées dans l'ensemble, avec un petit bémol néanmoins pour Puzzle Bobble 3D et Combat de Géants : Dinosaures, moins appréciés. Les journalistes ont par contre ADORÉ Nintendogs qui reçoit deux 10 et deux 9, et devient le jeu 3DS le mieux noté dans Famitsu pour le moment.

D'autres bonnes notes viennent récompenser Super Street Fighter IV 3D Edition, Samurai Warriors Chronicles, Super Monkey Ball 3D, Ridge Racer, et un 8/10 collectif accompagne PES 2011 3D et Professeur Layton et le Masque des Miracles.

On a déjà vu les jeux Layton obtenir de meilleures notes : les journalistes ont sans doute ici sanctionné le fait que la 3D n'est finalement pas beaucoup utilisée dans le jeu, se limitant à l'effet de profondeur dans le cadre de certaines investigations.

On ne comprend pas bien les bonnes notes obtenues par Super Monkey Ball 3D, puisque l'on retiendra du jeu que la gyroscopie et la 3D ne font pas bon ménage. Peut-être que pour vraiment apprécier ce jeu, il faudra en éteindre la 3D ?

Concernant Ridge Racer 3D, les journalistes ont noté qu'il y avait peu de modes, qu'il était facile de faire des drifts, et que la difficulté était assez élevée. Les scores élevés récompensent la bande originale du jeu ainsi que la disponibilité de nombreuses courses déjà vues.

PES 2011 3D propose les modes standard du jeu, tandis que la 3D permet de beaucoup mieux ressentir les notions de distance et de proximité. Néanmoins, on lui reproche ses textes un peu difficiles à lire.

Nintendogs a beaucoup plu pour son rendu de la fourrure, ainsi que pour ses éléments sans fil. Quant à Samurai Warriors Chronicles, le contenu riche, les missions sympathiques et les éléments de simulation en temps réel permettent de comprendre les bonnes notes octroyées au jeu. Quant à la 3D, elle permet de mieux apprécier la distance des ennemis.

Au sujet de Super Street Fighter IV 3D Edition, on apprend que les graphismes sont bons et que la possibilité de sélectionner ses coups au stylet est appréciable. Par contre, le mode 3D Versus semble un peu plus délicat pour jouer.

On récapitule les notes et leur détail ci-après :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Midnalink
"Peut-être que pour vraiment apprécier ce jeu, il faudra en éteindre la 3D ?"

On peut utiliser le stick pour contrôler, on est pas obligé d'utiliser la gyroscopie non ?
caselogic33
Nintendogs a beaucoup plu pour son rendu de la fourrure, ainsi que pour ses éléments sans-fil.
:lol:
Ce n'est pas demain la veille que Famitsu arrivera à me faire décoller son image de magazine corrompu.
Ajimi
Bah tant mieux pour les bonne snotes, mais c'est clair que toutes ne sont pas objectives (je pense).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×