Atlus Fondée en 1986

News Atlus

Europe : des relations étroites entre Atlus USA et NIS America

Bonne nouvelle pour les joueurs européens : les relations étroites qu'entretiennent Atlus USA et NIS America devraient se traduire par des sorties plus rapides sur le vieux continent !

News
Si vous habitez en Europe, il ne fait pas vraiment bon être fan des jeux d'Atlus... En effet, en l'absence d'une présence sur le territoire européen, les jeux de cet éditeur ont bien souvent tendance à sortir avec de longs mois de retard, et parfois même avec des bugs assez fâcheux (comme c'est le cas pour Devil Survivor Overclocked).

Certains titres, comme Radiant Historia ou Trauma Team ne sont tout simplement jamais sortis en Europe !

C'est pourquoi les joueurs européens ont de nombreuses raisons de se réjouir des relations étroites qu'entretiennent actuellement Atlus USA et NIS America. En effet, c'est à NISA que l'on doit les sorties européennes de Persona 4 Golden (sur PS Vita), et prochainement d'Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan (sur 3DS).

Voici ce que Takuro Yamashita a déclaré au sujet de l'accord signé entre les deux compagnies :
Le producteur européen pour NISA a rencontré [des représentants d']Atlus USA pour leur proposer un partenariat, visant la publication de jeux Atlus en Europe, et après avoir discuté et finalisé le tout, nous avons conclu un accord.

Depuis 2009, NISA a publié seul un grand nombre de RPG en Europe, et Atlus a un désir fort de confier ses licences à une compagnie qui a de l'expérience dans la vente de RPG en Europe. Les pourparlers entre les deux compagnies se sont très bien déroulés.
Bien évidemment, les deux compagnies ne comptent pas s'arrêter à Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan, et d'autres titres devraient être concernés par l'accord entre Atlus USA et NIS America. Cependant, les deux compagnies précisent que le choix des jeux se fait au cas par cas : il n'y a donc pas de garantie qu'un titre signé Atlus soit bel et bien édité par NISA en Europe dans le futur (même s'il y a de grandes chances)

Espérons en tout cas que les jeux Atlus à venir sur Nintendo 3DS, comme Devil Summoner : Soul Hacker, Shin Megami Tensei IV, New Etrian Odyssey ou encore Devil Survivor 2 : Break Record, soient concernés par cet accord !

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×