Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Etats-Unis : les consoles portables bientôt autorisées à 100% dans les avions

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux-vidéo qui voyagent souvent en avion : les consoles portable (et autres gadgets électroniques) pourront bientôt être utilisés même pendant les phases de décollage et d'atterrissage.

News
Si vous prenez souvent l'avion, vous connaissez bien cette consigne spécifique lors des phases de décollage et atterrissage, qui requière que tous les appareils électroniques restent éteints jusqu'à extincition du signal lumineux. Mais aux États-Unis, cette restriction devrait être prochainement levée.

En effet, la FAA (Agence Américaine de l'Aviation) a récemment livré les résultats d'une étude, qui a montré que les appareils électroniques (consoles de jeux, tablettes, smartphones), ne perturbaient pas les systèmes électroniques des avions, lorsque les communications sans-fil étaient désactivées.

Ainsi, l'agence a estimée qu'il était sûr d'utiliser ces appareils à tout moment lors d'un vol en avion, et que la restriction interdisant leur utilisation lors des phases de décollage/atterrissage n'avait plus lieu d'être. Les voyageurs pourront ainsi utiliser leurs consoles de jeu et autres tablettes dès leur installation à bord de l'appareil, et ce jusqu'à leur arrivée.

Bien évidemment, les appareils devront rester en mode avion, avec leurs communications sans-fil désativées. Pour le Wifi, il sera autorisé du moment que le vol propose un tel service (comme c'est le cas sur certains vols American Airlines, qui propose du Wifi payant). La FAA fait également remarquer que c'est aux compagnies aériennes de lever la restriction, après vérifications.

Voilà donc une bonne nouvelle pour celles et ceux qui comptent sur leur console portable pour passer le temps lors de longs voyages en avion, même si au final, la phase de décollage/atterrissage ne représente qu'une partie infime d'un vol long courrier par exemple !

Source : NBC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Avec la possibilité de refermer la DS et la 3DS en mode clapet, ça va, ce n'était pas trop dur de mettre la console en veille instantanée quelques instants pour ces phases de décollage et atterrissage. Surtout que les hôtesses et stewards ne détectent pas le wifi activé lorsque la console est refermée, et cela ne perturbe en rien le vol des avions.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×