News Finance et chiffres de vente

Etats-Unis : 1,5 millions de Switch vendues en décembre 2017, et un excellent mois pour la 3DS

Avec 1,5 millions de Switch et 750 000 Nintendo 3DS vendues sur le seul mois de décembre, ce fut un joyeux Noël pour Nintendo !

News
On attendait avec fébrilité les chiffres de vente américains pour le mois de décembre 2017 : le mois le plus fou que le secteur du jeu vidéo attend chaque année avec autant d'impatience qu'on attend le Père Noël s'est soldé pour Nintendo par la vente de 1,5 millions de Switch et pas moins de 750 000 Nintendo 3DS.

Ce dernier chiffre est un record : on n'avait plus vu ça depuis Noël 2014, et on comprend mieux pourquoi Nintendo va maintenant devoir continuer à soutenir sa console portable, compte tenu de la performance de la console au niveau mondial. Rappelons qu'en France également, les ventes de 3DS ont été excellentes en 2017 avec 507 000 consoles vendues en France.

Bon, les Américains sont les Américains, et ils ont acheté en un mois autant de consoles que nous en une année, autant dire que ce fut un très bon mois de décembre pour Nintendo, donc, qui termine son année de belle façon outre-Atlantique.

Combien de Switch vendues aux USA en 2017 ?

A l'instar de ce qui s'est vu dans bon nombre de pays du monde, on a parlé de la France, de l'Italie, on va bientôt parler d'Allemagne et de Royaume-Uni, Nintendo of America s'est permis de donner des chiffres de vente pour l'année 2017 : 4,8 millions de Switch ont ainsi été vendues aux Etats-Unis !

Une Nintendo 3DS en grande forme aux Etats-Unis !

Non seulement la Switch cartonne, mais la 3DS ne montre absolument aucun signe de faiblesse : 750 000 consoles ont été vendues aux USA sur le mois de décembre seul, on compte désormais 21 millions de consoles vendues dans le pays. Phénoménal : cela représente 27% de progression par rapport à décembre 2016.

Et la Super NES Mini dans tout ça ?

Avec 350 000 SNES Mini vendues aux Etats-Unis, on voit que le pays a souffert de la pénurie de consoles que bon nombre de médias ont rapporté dans leurs colonnes en décembre.

Quels sont les jeux Switch les plus populaires outre-Atlantique ?

En décembre, Nintendo a pu placer plusieurs de ses jeux en bonne place dans le top des ventes américain :
- 3e place : Super Mario Odyssey
- 4e place : Mario Kart 8 Deluxe
- 9e place : The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- 16e place : Splatoon 2
Sur Nintendo 3DS, on ne trouve que deux jeux : Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune étaient respectivement en 13e et 14e position du top américain.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×