News Epic Games

Epic Games rachète la maison mère des créateurs de Fall Guys

Après Psyonix (Rocket League) il y a quelques années, Epic Games annonce avoir racheté la maison mère de Mediatonic (Fall Guys) : Tonic Games Group, pour un montant non-communiqué.

News
En 2019, Epic Games rachetait Psyonix, les créateurs de Rocket League. Au fil des mois, Rocket League s’est doté d’une multitude de nouveaux éléments pour finalement devenir un free-to-play en novembre dernier. Aujourd’hui, c’est au tour de Mediatonic, les créateurs de Fall Guys, de se faire racheter.

En effet, Epic l’a annoncé, l’éditeur a acquis Tonic Games Group, la maison mère de Mediatonic, les créateurs de Fall Guys. La somme n’a pas été divulguée par Epic et les transactions ont déjà été réalisées.

"Chez Tonic Games Group, nous disons souvent que "tout le monde mérite un jeu qui donne l'impression d'avoir été fait pour lui". Avec Epic, nous avons l'impression d'avoir trouvé une maison qui a été faite pour nous. Ils partagent notre mission qui est de construire et de soutenir des jeux qui ont un impact positif, qui donnent du pouvoir aux autres et qui résistent à l'épreuve du temps, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée d'unir nos forces à celles de leur équipe." Dave Bailey, co-fondateur et PDG de Tonic Games.

Fall Guys, principal intéréssé

On s’en doute et Epic le précise, Fall Guys est la principale motivation de cette opération. Sorti en août 2020 en exclusivité temporaire pour un an sur PS4 et PC, Fall Guys est prévu pour sortir sur Switch et consoles Xbox cet été et s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires depuis sa sortie sur PC (seulement sur PC !).

A lire aussi : Une nouvelle bande-annonce pour Apex Legends

L’apport de nombreuses fonctionnalités déjà présentes dans Fortnite et Rocket League comme le cross-play, un mode en équipe, l’apport du système des comptes Epic… et parmi ces nombreux ajouts, l’éditeur réfléchit également à rendre le titre free-to-play, comme pour Rocket League avant lui.

"Ce n'est pas un secret qu'Epic est investi dans la construction du métaverse et Tonic Games partage cet objectif. Alors qu'Epic travaille à la construction de ce futur virtuel, nous avons besoin de grands talents créatifs qui savent comment construire des jeux, des contenus et des expériences puissants." Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic

Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×