News Hardware

Envie d'un contrôleur Trident Pro-S pour votre Switch ?

Game Devil apporte durant cette fin d'année un nouveau contrôleur sans fil pour votre Switch. Une solution budget avec un retour de force, mais pas de vibrations HD.

News
Avec son design ergonomique et une sensation tactile dite "de haute qualité", le PRO-S dispose de deux sticks analogiques et de déclencheurs étendus, permettant un mouvement précis, tandis que la fonction Turbo est parfaite pour les jeux d'arcade et d'action. Dotés d'une double rétroaction pour les jeux immersifs (attention ce n'est pas la même technologie que le HD Rumble de Nintendo), les joueurs Switch peuvent personnaliser davantage leurs sessions de jeu grâce à des D-pads interchangeables, garantissant ainsi que le contrôleur Switch Trident PRO-S offre la meilleure expérience de jeu possible. Au moins vous pourrez jouer depuis votre canapé en étant jusqu'à 8 mètres de votre console, via Bluethooth.




Game Devil compte ainsi proposer une bonne alternative aux contrôleurs officiels de la Nintendo Switch, le contrôleur Switch Trident PRO-S souhaitant proposer le meilleur rapport qualité-prix possible. Le produit est disponible dans les enseignes Media Markt, CDiscount et Amazon (pour cette dernière, temporairement en rupture, le prix pratiqué est de 29,99 €). On ne peut pas vous en dire plus car nous n'avons eu l'occasion d'avoir en main ce produit.

Source : PR Game Outlet Europe

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

zgouingo
Et c'est reparti, on met des joysticks en bas, pour être sûr qu'on ait la pire position de jeu de l'histoire des controleurs...
Pour jouer à des jeux avec le D-Pad, cette manette pourrait faire l'affaire. Pour le reste, je préfère ne pas m'étendre, je vais finir par taper un amateur de Playstation.
Sony a bousillé le monde des manettes. Et comme c'est un peu eux les patrons, on traîne le design de la DualShock depuis des siècles.

Ne serait-ce que X et O sur PS... à cause du choc des cultures jap/occident, on a inversé le A/B de Nintendo, et ça m'énerve toujours autant. D'ailleurs, par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une PS3/4 Jap ? Est-ce que dans les menus on valide avec O ou avec X ? Il me semble que les menus se valident avec le rond, ce qui paraîtrait logique chez eux. Mais du coup, ils ont les même manettes que nous, ils ont juste gardé le bon sens des boutons ?

Bref, je ne vote pas pour cette manette, vous l'aurez compris, et honnêtement, le Pro-Con est un des meilleurs controleurs que j'aie eu, et même si le trident de 64 et le pad de GameCube (bien qu'un peu petit) resteront toujours dans mon coeur comme les références, une Switch (hors portable et jeux spécifiques) se doit d'être jouée au Pro-Con. Bien que classique et sobre, il est parfaitement étudié à mes yeux.
MartinPN
zgouingo a écrit:Bref, je ne vote pas pour cette manette, vous l'aurez compris, et honnêtement, le Pro-Con est un des meilleurs controleurs que j'aie eu, et même si le trident de 64 et le pad de GameCube (bien qu'un peu petit) resteront toujours dans mon coeur comme les références, une Switch (hors portable et jeux spécifiques) se doit d'être jouée au Pro-Con. Bien que classique et sobre, il est parfaitement étudié à mes yeux.

Sauf pour son D-pad un peu capricieux. Pour les platformer 2D qui demandent de la précision et de la vitesse, on finit vite par faire des trucs bizarres...
Aussi, les sticks sont très agréables mais le cou s'use à force de frotter contre le cercle (je ne sais pas si c'est clair), ce qui crée une poudre blanche et donne des sensations désagréables à l'utilisation, quelque chose de rugueux.
Sans ça, c'est un vrai plaisir le Pro Controller.
zgouingo
Le D-Pad, je ne m'en sers principalement que dans Puyo Puyo Tetris. Où il ne fait pas en effet un job fabuleux, mais toujours mieux que le Joystick, et à vrai dire, je ne sais pas si j'ai préféré d'autres D-Pad. Sur Game-Boy peut-être, ou celui de 64, mais je l'ai très peu utilisé. Je n'ai jamais apprécié la croix des DualShock, le pad des Xbox One est peut-être un des mieux, mais pareil, je n'y ai joué que très rarement.

Par contre, je pense que beaucoup de monde a expérimenté le problème des "cous" de joysticks qui se découpent.
Ça fait ça sur toutes les consoles depuis des millénaires (ou plutôt depuis le premier Joystick sur une manette ^^) Mais là c'est rapide et poussiéreux en effet.
Après, avec un coup de doigt humide, ça part vite. Et ça me rappelle les joysticks de manettes de 64 qui pendaient comme des bras cassés, et qui étaient aussi tout bouffés :)
C'est vrai que c'est cependant assez embêtant. Je joue beaucoup moins avec les Joy-Con, sauf en portable, du coup je n'ai pas vraiment fait gaffe s'ils "souffrent" du même "problème".
gurtifus
J'ai toujours eu des doutes sur la qualité d'un controlleur avec autant d'options vendu 30 euros.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×