News Salon de jeux vidéo

En promenade autour du FirstLook Festival d’Utrecht

Un petit salon néerlandais, ayant débuté en 2008, qui est devenu grand avec 20000 personnes désormais. Nintendo est présent mais la communication reste malheureusement minimale.

News
En attendant le Paris Games Week, petit détour vers un salon dont l’aventure a commencé en 2008 avec environ 1500 visiteurs à Amsterdam et qui désormais prend de l’importance. La cuvée 2015, qui a duré 3 jours du 9 au 11 octobre à Utrecht, témoigne d’une belle évolution : on compte 20 000 visiteurs venus découvrir les derniers produits qui doivent sortir pour Noël. Le salon accueille également un tournoi e-sport international avec un prix de 10 000€ à la clé.

Si le salon nous intéresse, c’est bien sûr pour tout ce qui concerne l’actualité de Nintendo, car depuis l’élection du nouveau PDG, nous attendons toujours une certaine communication de la firme qui reste très discrète en ce moment. Quand aurons-nous enfin un Nintendo Direct ? Mystère pour le moment. Alors, promenons-nous dans ce salon en quête de nouveautés et notamment de nouvelles démos des jeux attendus pour la fin d’année.

Autant le dire tout de suite, c’est décevant. Si les produits sont bien présents chez Nintendo, ce sont bien souvent les mêmes vidéos que durant l’E3, avec parfois une indication montrant que la localisation des textes est bien avancée. Certes le salon n'est ouvert que pour les personnes âgées de plus de 12 ans, ceci expliquant peut-être la discrétion de Nintendo. Petit tour de table rapide de ce que l’on pouvait trouver.

Star Fox Zero : le produit étant repoussé, il y avait moins urgence à le mettre en avant mais on note toujours l’étonnement lors de la prise en main chez les débutants.

[Event] Firstlook Festival 2015 - Star Fox Zero14/10/2015

Mario Tennis: Ultra Smash. Ce produit intrigue et à un mois de sa commercialisation environ, on aurait pu apprécier en apprendre davantage sur son gameplay… Ce ne sera pas pour cette fois. En espérant que le jeu soit prêt à temps car il est désormais bien seul pour sa sortie le 20 novembre 2015.

[Event] Firstlook Festival 2015 - Mario Tennis: Ultra Smash14/10/2015

Xenoblade Chronicles X reste toujours aussi impressionnant. Pour une personne ayant suivi un minimum son actualité sur nos pages, rien de nouveau, mais c’était l’occasion de jouer un peu plus avec la version européenne du titre.

[Event] Firstlook Festival 2015 - Xenoblade Chronicles X14/10/2015

Nous aimerions bien que désormais la division communication de Nintendo s’anime un peu plus pour cette fin d’année car pour le moment, c’est vraiment très calme. Gageons que toutes les équipes sont actuellement en plein travail pour nous surprendre agréablement lorsque les titres achevés seront enfin présentés.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×