News

En bref ce samedi 17/11 : l'E3 2019, une loterie Mario Kart au Japon et une rumeur sur Platinum Games

3 sujets très variés pour cette news En Bref d'aujourd'hui : on va parler de l'E3 2019, d'une loterie Mario Kart au Japon, et d'une rumeur sur le nombre de jeux en développement sur Switch chez Platinum Games.

News
On a retenu trois petites actualités dans cette news brève du jour : Nintendo rassure après l'annonce fracassante de Sony qui ne sera pas à l'E3 2019, les Japonais auront-ils de la chance à la loterie Mario Kart organisée par Bandai, et une rumeur sur le fait que 3 jeux seraient en cours de développement sur Switch chez Platinum Games

Sony absent de l'E3 2019, Nintendo et Microsoft confirment leur présence

Sony a annoncé qu'il serait absent de la prochaine édition de l'E3. Une première en 24 ans qui devrait être lourde de conséquences puisque Sony est quand même un acteur de poids sur le marché américain : pas de conférence de presse, pas de stand. A la place, le fabricant étudie d'autres façons de se rapprocher des joueurs, a indiqué Sony à Game Informer.

Evidemment, du côté de chez Nintendo, on ne va pas fanfaronner : Nintendo a été le premier des Big Three à abandonner le concept de conférence de presse à Los Angeles, au profit d'une émission vidéo qui, d'une année à l'autre, peut être de qualité très inégale.

De leur côté, Microsoft et Nintendo ont d'ores et déjà confirmé leur présence à l'E3 en 2019. Chez Microsoft, c'est Phil Spencer qui est monté au créneau, soutenu par le compte Xbox officiel sur Twitter. Du côté de Nintendo, c'est Reggie Fils-Aime qui a été interrogé sur la présence de Nintendo au salon :
L'E3 est une opportunité extraordinaire pour nous de montrer de nouveaux jeux et de nouvelles expériences aux fans et aux partenaires venus du monde entier. Chaque année, nous discutons de ce qui sera la meilleure façon pour nous de profiter du prochain E3 pour mettre un sourire sur le visage des gens.
Que c'est beau. Même si Nintendo ne tient pas de conférence de presse traditionnelle, le fabricant réserve ses plus grosses annonces de l'année à l'E3, le salon de jeux vidéo le plus médiatique de la planète : on espère que l'année 2019 nous permettra de parler de Metroid Prime 4, d'Animal Crossing Switch et bien sûr du nouveau vrai RPG Pokémon !

Bandai organise une loterie Mario Kart au Japon

Bandai s'est associé aux magasins 7-Eleven pour organiser, à partir du 15 décembre 2018, une loterie Mario Kart : pour l'achat d'un ticket de loterie à 620 Yens, les fans auront la possibilité de gagner des cadeaux comme des coussins Mario Kart, des radio-réveils Lakitu, des verres, des sous-verres, des bols, des serviettes de bain, des pantoufles peau de banane et bien d'autres goodies... Le tour aux couleurs de Mario Kart et au logo du jeu, donc.

Les produits sont assez mignons, on devrait voir passer quelques photos sur les réseaux sociaux une fois les premiers tickets gagnants achetés par les Japonais. Voici quelques photos de ces sympathiques produits dérivés qu'il faudra être chanceux pour les obtenir.
Source : JapaneseNintendo

Rumeur : 3 jeux Switch en développement chez Platinum Games

Platinum Games est un studio de développement très proche de Nintendo, même s'il appartient à Sega ! Si l'on imagine le studio bien occupé par le développement de Bayonetta 3, le studio serait aussi à l'ouvrage sur deux autres jeux Nintendo Switch dans lesquels est impliqué Hideki Kamiya.

Pourrait-il s'agir d'une nouvelle version de The Wonderful 101 ? On sait que Kamiya voulait travailler sur une adaptation Switch de son jeu sorti sur Wii U, qui pourrait donc bénéficier d'une plus grande visibilité en sortant sur Switch. Espérons avoir des nouvelles bientôt sur ces différents jeux : peut-être Nintendo choisira-t-il de dévoiler l'un d'eux dans le cadre des Game Awards, début décembre, puisque c'est l'année dernière aux Game Awards que Bayonetta 3 a été révélé :

Bayonetta 3 Official Teaser Trailer - The Game Awards 201717/11/2018

Source : Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
New en 3 points, com en 3 points ^^ :

- L'absence de Sony est surtout un gros coup dur pour l'E3 lui même car contrairement à Nintendo, là Sony ne prévoit pas de conf, ni de stand au convention center, et pas non plus d'évènement isolé à cette période comme l'EA play. Ca tend à confirmer que la PS5 arrivera en 2020.
Je pense que MS va vraiment profiter de la situation, rien qu'en ce qui concerne les tiers qui préfèreront montrer leurs jeux lors de l'unique conf constructeur, plutôt que de façon sauvage.
Pour Nintendo, j'espère qu'il feront un peu plus l'effort, sans même demander une conf, ça serait cool qu'il y ait un peu plus de surprises.

-Les goodies de bandai sont cool, les pantoufles et les cousins sont sympa, mais le réveil me fait rêver !!!

- Platinum n'appartient pas à SEGA, seul les licences Bayonetta, Vanquish, MadWorld, Infinte Space et Anarchy Reign le sont. Mais je comprends que cela soit confus, on sait par exemple que NIntendo finance à 100% bayo3, mais devront reverser des droits d'auteur à SEGA.
La rumeur des 3 jeux fait un peu trop fantasme de gamer (vu que j'en rêve aussi XD ), et surtout qu'il y a pas mal de possibilité entre un portage de TW101, de Nier automata, de vanquish; dans une moindre mesure MGS Rising ou Transformers et pourquoi pas un Starfox inédit avec PG au commande et pas seulement en programmation comme sur Zero.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×