News

En bref ce mardi 25 avril : une nouvelle vidéo de Ocarina sous Unreal, les Mii, des chiffres et Jakks Pacifics

Soirée calme avec une nouvelle réalisation de CryZenx qui continue à modeler sous Unreal Engine les divers environnement d'Ocarina of Time. Nous pourrons utiliser notre Mii comme icône sous Super Mario Run. Nous terminerons par Jakks Pacifics qui annonce de futurs produits Splatoon et des chiffres de ventes.

News

La forêt Kokiri d'Ocarina of Time recréée sous Unreal Engine 4

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas présenté une vidéo du travail de CryZenx, qui poursuit ses efforts pour modéliser les différents univers d'Ocarina of Time avec le moteur graphique Unreal Engine 4, qui commence à être utilisé sur la Nintendo Switch.

Sa proposition reste intéressante car l'apport graphique du décor par rapport à la version Nintendo 64 sortie en 1998 reste une belle claque visuelle, même si au niveau de l'animation des personnages, il reste un petit quelque chose pas totalement abouti. Saluons cependant ce travail de grande qualité même si nous ne verrons probablement jamais une réalisation finale complète autorisée par Nintendo.

Ce soir, c'est la forêt Kokiri qui vous offre une petite visite :

Unreal Engine 4 [4.15] Zelda Ocarina Of Time / Kokiri Forest + Download link25/04/2017


Choisissez un Mii comme icône pour SuperMarioRun et il portera la même tenue que votre Mii de Miitomo.


Petit tweet en provenance de Nintendo France pour vous livrer cette information sympathique si vous jouez actuellement à SuperMarioRun et si vous utilisez régulièrement Miitomo.

Quelques chiffres

Mario restera toujours un fer de lance puissant pour Nintendo. On peut dire que vous êtes très intéressés par la bande-annonce de Super Mario Odyssey qui a déjà été regardée plus de 20 millions de fois, ce qui en fait la deuxième vidéo la plus populaire sur la chaîne YouTube de Nintendo of America. Une part de rêve certes car depuis sa présentation rapide en janvier, le jeu se fait discret et il faudra attendre l'E3 2017 pour en savoir un peu plus. Et pour les personnes qui s'étonneraient que cela ne soit pas Breath of the Wild devant lui, rappelons que Link a eu le droit à plusieurs bandes-annonces contre une pour Super Mario Odyssey. Nous, nous l'attendons avec impatience.

Zelda : Breath of the Wild version Switch remporte un BIU d'or en Allemagne

On n'en parle pas souvent dans nos colonnes mais le BIU Sales Awards correspond à des paliers de ventes d'un jeu dans sa version physique en Allemagne. En dépassant les 100 000 ventes uniquement dans sa version physique dans ce pays (on ne comptabilise pas la version Wii U), c'est une belle réussite que remporte Link dans sa nouvelle aventure. Vers quels sommets va-t-il grimper encore ? Pour comparer, le BIU d'or est attribué à tout titre se vendant entre 100 000 et 199 999 lors de son lancement. Un beau succès quand on regarde le parc de la console installé en Allemagne, comparé à Horizon, qui décroche le BIU de platine (donc plus de 200 000 ventes) sur un parc de PS4 beaucoup plus important. Cela n'enlève rien à la qualité d'Horizon, un excellent titre.

Bravely Second End Layer s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires dans le monde entier

Sortie depuis deux ans au Japon, les nouvelles aventures d'Agnès Oblige sur 3DS ont convaincu le public qui s'est porté acquéreur du titre sur 3DS. Un beau succès qui fait grand plaisir à Silicon Studio. De quoi les motiver à poursuivre dans la livraison de RPG exclusifs de qualité sur 3DS.

Mario Sports Superstars pleure


Les succès ne sont pas toujours au rendez-vous et pour le moment Mario Sports Superstars est loin d'avoir convaincu les possesseurs de 3DS. Certains sports sont un peu limités et on ne peut pas dire que l'on manque de titres similaires sur la console portable. Porté sur Switch, le succès aurait peut-être pu devenir plus important. Enfin, les cartes amiibo du jeu arrivent après une pléthore de cartes d'Animal Crossing, le public a fait ses comptes. Le succès peut toujours arriver sur la durée, mais en se vendant du 30 mars au 2 avril à 30 000 exemplaires seulement au Japon, c'est loin d'être une grande réussite pour un jeu estampillé Mario (même si ce n'est pas un si mauvais score dans l'absolu). Avec à peine 40% écoulé, cela doit être décevant pour la firme.

Jakks Pacific a d'autres jouets Splatoon dans les tuyaux

Jakks Pacific a publié son rapport financier du premier trimestre 2017 (ils sont bons mais en baisse par rapport à l'année précédente), et au sein des documents, il est fait mention d'autres produits Splatoon en cours de réalisation.

Au cours de nos prochains trimestres, nous continuerons à nous concentrer sur l'amélioration de la marge et sur nos objectifs stratégiques à long terme. Nos lignes d'automne avancent comme prévu et nous avons une forte gamme d'introductions de nouveaux produits qui sont une combinaison équilibrée de propriétés intellectuelles et de marques sous licence, y compris Real Workin 'Buddies ™ M. Dusty, XPV® Extreme Performance Skateboard RC, Les gardiens de la Galaxy 2 de Marvel, Disney / Pixar's Cars 3, DC Superhero Girls et Nintendo Splatoon, a déclaré Stephen Berman, le PDG de Jakks Pacific.
Aucune mention détaillée n'est cependant précisée mais on peut tout à fait imaginer que certains produits devraient concerner le futur Splatoon 2.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Penguin3838
Attendez, Agnès joue un rôle important dans Bravely Second ?!
Je fais bien d'attendre d'avoir fini Default avant d'y jouer alors :D (moi et les JRPG, ça fait 128)
Talban
700 000 exemplaires, cela ne semble pas si important que cela en volume au niveau mondial. On se félicite désormais avec des jeux sous la barre du million...changement d'époque !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×