News

En bref ce jeudi 19 janvier : Zelda, Puyo Puyo Tetris Switch, Resident Evil 7 et l'affaire de la ROM Super Mario

Vous êtes curieux de connaître la taille du monde dans l'opus Breath of the Wild ? Vous êtes intéressés par une réduction de Puyo Puyo Tetris en version dématérialisée pour votre future Switch ? Vous vous demandez ce que le directeur de RE7 pense de la Switch ? Et quelle est cette histoire de ROM ?

News

Un comparatif de la taille de la carte du dernier Zelda: Breath of the Wild face à d'autres jeux

Les possesseurs de Wii U se désolent en se disant que c'est le dernier jeu Nintendo pour leur console ? Les possesseurs de Switch se disent qu'ils n'auront pas beaucoup de titres à lancer en début de vie de la console ? Honnêtement, jetez un coup d'œil à la taille du monde qu'il va falloir explorer, vous n'êtes pas prêt d'en faire le tour !

Des utilisateurs de Reddit se sont mis à créer des cartes comparatives pour estimer et donner la taille approximative de chaque univers. La carte que nous vous présentons, fruit de ces efforts est la toute dernière version, une erreur avait été relevée sur l'estimation de Wind Waker. Cela fait tout de même 9 km par 6,8 km, largement de quoi user ses jambes ! On voit le saut depuis Twilight Princess ou même Ocarina of Time. On vous l'accorde, Skyrim est pas mal également. Avec ces deux jeux, vous aurez de quoi vous occuper sur votre Switch (et de quoi vider régulièrement votre batterie !).


Puyo Puyo Tetris Switch vous coûtera moins cher sur l'eShop

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux en version dématérialisée, SEGA semble vouloir favoriser l'eShop Switch et proposera sur le continent américain une réduction de 10 $ par rapport à la version boîte. On ne sait pas encore si une réduction similaire aura lieu en Europe, mais c'est un bon signal envoyé par SEGA. C'est Deep Silver qui s'occupera de la publication du jeu en Europe.
Donc pour récapituler, cela fera le jeu à 30 $ au lieu de 40 $. À vous de voir si malgré tout vous ne préférerez pas avoir le jeu en version physique.

Puyo Puyo Tetris - Swap Battle Match (Off-Screen)19/01/2017


Source : Nintendo Everything

Le directeur de Resident Evil 7 trouve la Switch "unique"

Koshi Nakanishi, lors d'une interview accordé à GameReactor, s'est vu questionné à propos de la Switch. Début janvier, une rumeur avait évoqué un possible portage du jeu Resident Evil 7 avant que ceci soit démenti auprès du site IGN quelques jours avant la présentation live du 13 janvier de la nouvelle console de Nintendo. Aussi, les journalistes étaient curieux de savoir ce que le directeur pensait de cette Switch malgré tout, même si aucun portage n'était pour le moment prévu.

Nakanishi a fait le commentaire suivant :
En tant que membre de l'industrie, j'ai eu l'occasion d'essayer la Nintendo Switch avant la présentation. Je pense que c'est un matériel unique et je vais explorer ses possibilités. J'ai toujours été un fan de Nintendo.

Nakanishi laisse la porte ouverte à la possibilité de travailler avec la Switch à l'avenir. Attendons de voir ses prochains projets car rien ne dit que ce sera Resident Evil. Pour le moment, Capcom a un autre projet pour la Switch et c'est Ultra Street Fighter II: The Final Challengers. Voici le Treehouse concernant ce jeu :

Vidéo09/12/2019


L'affaire de la ROM Super Mario

Chris Bratt (@bratterz) s'est penché cette semaine sur la possibilité que Nintendo aurait téléchargé une ROM Super Mario Bros. depuis l'internet et nous l'aurait ensuite vendue sur la console virtuelle. La vidéo semble clairement indiquer que cette curieuse option aurait été effectuée par Nintendo.

Même si cela peut faire sourire, il est bon de rappeler que Nintendo est propriétaire du contenu du jeu, alors même si des hackers ont dans le passé créé un fichier ROM contenant toutes les données du jeu et si cela est illégal pour vous de l'utiliser sauf si vous possédez l'original, Nintendo peut tout à fait se permettre cela car elle est dépositaire des droits d'utilisation du contenu de la ROM. On ne sait pas en revanche si Nintendo aurait fait de même pour d'autres jeux et on pense que, pour mettre au point ses émulateurs au sein de la console virtuelle, elle a tout-à-fait pu utiliser ce petit moyen pour ses développeurs afin de tester de nombreux jeux facilement.

Did Nintendo download a Mario ROM and sell it back to us? - Here's A Thing19/01/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ereek
clairement, capcom se fout de notre poire

l'intérêt c'est d'avoir resident evil VII, pas un énième street II avec un aspect de jeu Flash

tout comme Nintendo qui fait un pack Zelda collector au rabais pour l'Europe.

ils se foutent tous de notre poire
Pingoleon3000
Alors là mdr l'histoire de la ROM de Mario, ils condamnent ceux qui extraient les ROM de jeux et d'un autre côté ils les utilisent. C'est peut-être parfaitement légal mais c'est éthiquement discutable...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×