News

En bref ce lundi 23 octobre matin : la compilation de petites news

De l'artbook, des manettes qui ressemblent fort au design des Joy-Con, l'émulateur PC Cemu qui ne fera pas plaisir à tout le monde, un nouveau One Piece, un nouveau Touhou et la fin de LEGO Dimensions, ouf cela fait beaucoup !

News

L'art book officiel Splatoon arrive le 29 octobre au Japon



Les amateurs de Splatoon apprécieront, un art book arrive au Japon le 29 novembre se concentrant sur Splatoon 2. De quoi mettre une giclée d'encre de bonne humeur et en espérant le voir localiser un jour en Europe. On attend de voir ce que cela va donner avec un peu plus de détails.

Un typhon vient de passer sur le Japon

Actualité qui n'est pas en rapport avec les jeux vidéo, mais malheureusement assez coutumière dans ce secteur géographique, un typhon est passé sur le Japon cette nuit et a causé son lot de dégâts. Nommé LAN, il avait déjà causé 2 morts et 11 blessés il y a quelques heures avec ses vents violents. Au Japon, la saison des typhons s'organise généralement autour d'août-septembre (période dite d'akisame), plus largement entre juillet et octobre. Parfois ils frappent l'archipel un peu plus tôt, typiquement en juin pendant tsuyu, la (première et principale) saison des pluies. A priori les constructions ont bien résisté et le typhon étant passé durant la nuit, les dégâts restent limités. Si vous voyagez vers le Japon en cette période, pensez-y, on vous laisse à la lecture de ce très bon article sur le sujet de Kanpai.

L'accessoiriste Hori lance une nouvelle manette qui fait diablement penser aux Joy-Con


L'accessoiriste Hori a reçu la validation de Sony pour créer une nouvelle manette pour la PlayStation 4. Jusqu'ici, rien d'anormal, mais c'est lorsqu'on découvre le design de ladite manette qu'on se dit qu'elle nous rappelle quelque chose. Eh oui la Mini Wired GamePad ressemble pas mal aux Joy-Con de la Nintendo Switch. 40% plus petite que la DualShock 4, elle devrait être utile pour les plus jeunes et sera vendue 30 dollars (pas de confirmation de sortie pour le moment en Europe). Lorsqu'un design plait, il inspire très vite la concurrence. Aux niveaux des fonctionnalités en revanche, ce n'est pas la même chose : une croix directionnelle, 2 joysticks analogiques, 4 boutons (triangle, rond, croix et carré), un bouton de partage (Share) et le bouton options. En revanche pas de vibration et de détection de mouvements. N'oublions pas que c'est aussi une manette filaire, un câble de 3m vous permet de jouer depuis votre canapé.

Clap de fin pour LEGO Dimensions

Eh oui, le marché des Toys to life va perdre un nouveau combattant. Après la fin de Disney Infinity, la mise en sommeil jusqu'à une date inconnue de Skylanders, c'est autour de LEGO Dimensions de s'arrêter plus tôt que prévu selon une confirmation interne. On ne sait pas encore si les derniers packs encore programmés sont purement abandonnés ou sortiront tout de même, mais malgré la galaxie de packs, le jeu n'attirait plus autant le public. Trop de packs ? Possible. Désintérêt du public face à ce type de jeux ? Difficile pour le moment de généraliser, Nintendo continue à sortir des amiibo en nombre pour accompagner régulièrement ses jeux et Ubisoft prévoit son fameux jeu futuriste avec des véhicules jouets. Le marché va réfléchir pour se réinventer.

Nous rajoutons la confirmation officielle tombée un peu plus tard dans la journée.

Touhou Sky Arena Gensoukyou Kuusen Hime Matsuri Climax arrive sur Switch

La Switch va recevoir un nouveau titre de la franchise Touhou, du moins au Japon pour le moment. C'est le studio Area Zero qui vient d'annoncer le portage du jeu Touhou Sky Arena (oui c'est plus court dit ainsi), jusqu'alors exclusif PS4 et PlayStation Vita.
On reste dans un jeu de combat jouable jusqu'à quatre joueurs, avec un système de tension qui met en relation notre performance au combat avec la musique.

Pas de date de sortie encore pour le moment mais voici une petite bande-annonce.

『東方スカイアリーナ・幻想郷空戦姫-MATSURI-CLIMAX』 PV23/10/2017


One Piece: Pirate Warriors 3 Deluxe Edition annoncé sur Switch

Un nouveau One Piece après la sortie de l'édition Deluxe de One Piece : Unlimited World Red ! Enfin, nouveau, c'est vite dit car Bandai Namco vient d’annoncer le portage de One Piece: Pirate Warriors 3 Deluxe Edition pour le 21 décembre 2017, au Japon uniquement pour l'instant, un titre sorti en 2015 sur les autres plateformes. Donc ce n'est pas vraiment une nouveauté, mais nous ne l'avions pas eu sur la Wii U, donc nous pourrons compléter notre collection des jeux de la franchise.
Comme Unlimited World Red, le jeu proposera l’ensemble des contenus téléchargeables déjà sortis (cela représente tout de même 42 DLC). Tournant en 1080 p en mode téléviseur et en 720p en mode tablette, le tout en 30 fps, il devrait être optimisé pour utiliser au mieux nos Joy-Con. Si vous avez deux paires de Joy-Con (ou une manette pro), vous pourrez jouer en Coop local. Pensez donc à rajouter cet achat de manettes supplémentaires dans votre liste de Noël déjà bien chargée !



One Piece: Pirate Warriors 3 - Launch Trailer23/10/2017


Pour la date de sortie en Europe, rien n'a été annoncé pour le moment.

Regard sur l'émulateur PC qui fait tourner des jeux Wii U.

La Wii U termine son existence mais cela fait déjà plus d'une année que des développeurs se concentrent sur un émulateur de la belle console pour préserver son existence, comme ce fut le cas de la plupart des autres consoles passées. Évidemment, émuler une console récente prend beaucoup plus de temps et est loin d'être parfait, mais on peut dire que les progrès sont déjà importants. Comme toujours, il se pose la question de la légalité de ce type de procédé notamment au niveau de la gestion des images de jeux.

Ce programme, c'est CEMU, qui dans sa dernière révision datant du début du mois d'Octobre, commence à faire tourner plus que correctement la version Wii U de Breath of the Wild, d'autant plus qu'un pack graphique haute qualité nommé Clarity FX pack vient apporter davantage de clarté aux objets distants. Ce pack renforce également les contrastes (parfois un peu rudement) et joue sur les couleurs, les effets peuvent être paramétrés. L'émulateur nécessite un PC puissant et doit être joué obligatoirement avec votre GamePad Wii U.

Une vidéo est désormais disponible sur le net pour vous montrer ce que cela donne. Que les possesseurs de Switch se rassurent, on est encore très loin du confort de notre version que l'on peut emmener partout. On ne fait pas la promotion des émulateurs mais gageons que tous ces travaux permettront un jour de voir un équivalent console virtuelle Wii U sur une future console Nintendo.

Nintendo Switch vs PC Ultra Graphics | Zelda Breath of the Wild23/10/2017

source : Hitek

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darkxander
On est le 23 octobre ;)
sebiorg
:D le comble d'écrire une news tardivement, de la garder sous le coup suite à un plantage d'ordi, de la publier le matin et d'oublier de changer le 22 en 23. Merci !
gurtifus
Tiens d'ailleurs, sur la version WiiU de Zelda, y a quoi d'affiché sur le gamepad ? La carte ? ou la même chose qu'à l'écran ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×