News

Nintendo Switch : la barre des 2 millions d'unités vendues franchie aux USA

Même si on aimerait bien connaître la quantité vendue de Nintendo Switch au niveau mondial, quelques éléments nous donnent à penser que le chiffre grimpe et vite !

News
Tout va très bientôt pour Nintendo. Sa mini-Snes se vend plus que bien, ses 3DS et 2DS poursuivent de forts niveaux de ventes malgré l'ancienneté de l'architecture et la Switch continue son petit carton et ne semble pas s’essouffler. Parlons donc de la Switch puisqu'elle vient selon le NPD Group de dépasser le cap des 2 millions d'exemplaires vendues aux États-Unis. Selon l'analyste, cela fait même trois mois que la console est numéro un des ventes sur ce territoire, une position que la console a trusté déjà 5 fois depuis son lancement.

Si cela se vend bien aux US, la même barre semble en ligne de mire et prête à tomber également au Japon où 1 822 388 unités ont été vendues au 13 octobre selon Media Create. Pas de chiffrage récent en Europe, mais si nous étions à 4,7 millions de consoles vendues en juillet dernier, on ne devrait plus être loin des 6 millions désormais. Et avec son lot de gros titres devant sortir en fin d'année ( Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 en particulier), on s'attend à un nouveau boost des ventes, d'autant plus que ces dernières ont toujours été freinées par des problèmes d'approvisionnement de la console.

Les jeux Nintendo Switch ont de nouveau occupé plusieurs places dans la liste des jeux individuels les plus vendus du mois, dont Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle d'Ubisoft au 7e rang, The Legend of Zelda : Breath of the Wild au 10e rang et Mario Kart 8 Deluxe à la 11e place. En outre, le jeu Metroid: Samus Returns sur 3DS a débarqué à la 8e place. On attend désormais les performances de Fire Emblem Warriors (20 octobre), Super Mario Odyssey (27 octobre), DOOM et The Elder Scrolls V: Skyrim de Bethesda Game Studios respectivement le 10 et le 17 novembre, et Xenoblade Chronicles 2 le 1er décembre. Et pour compléter tout cela avec les jeux 3DS, nous avons également Fire Emblem Warriors (20 octobre), Mario Party: The Top 100 (10 novembre) et Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune (17 novembre).

L'objectif de 13 millions de machines vendues d'ici mars 2018 reste possible mais on imagine qu'il ne faudra pas faire de louper au niveau de la fabrication de la console. La demande est forte, on croise les doigts pour ne pas voir apparaître des séries défectueuses pour cause de précipitation des chaines de productions. Pour le moment, Nintendo a mis en place les partenariats suffisants pour fabriquer 2 millions de consoles par mois.

Selon Gematsu, les ventes de la Switch combinées aux ventes de la famille de systèmes 3DS et aux ventes de la Super NES Classic Edition lancée le 29 septembre font désormais que les ventes de matériel Nintendo représentaient les deux tiers des ventes totales de matériel de jeux vidéo aux États-Unis. Une sacrée performance qui a dû faire plaisir aux investisseurs. Au niveau boursier, les actions Nintendo ont atteint des niveaux jamais vus depuis 2008. Une belle année 2017 pour Nintendo !

Sources : Gematsu et Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×