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EGM s'est montré très critique par rapport au jeu en ligne sur Wii, s'en prenant notamment au système de Code Ami.
Dans son tout dernier numéro, le No 212, EGM s'en est pris au online selon Nintendo. Citons l'article : "Le système de code unique de la Wii ressemble peut-être à une mise à jour du mauvais plan online de la DS, mais il est en fait tout aussi insensé. Une fois encore, chaque jeu requiert une liste de Codes amis différente... alors préparez-vous à saisir beaucoup de codes de 14 chiffres. Sérieusement, concevoir toute sa stratégie online autour de la prévention des prédateurs d'enfants n'est tout simplement pas une bonne idée".
EGM sait-il des choses que nous ne savons pas ? On pensait pourtant que Nintendo avait beaucoup travaillé sur le sujet du jeu online pour en faire une expérience plus simple pour l'utilisateurs que la gestion d'une multiple liste d'amis...
Espérons qu'EGM soit mal informé et se contente ici de tergiverser sans savoir, parce qu'un système de code ami UNIQUE permettant d'avoir un ami enregistré une bonne fois pour toutes pour tous les jeux ne sera pas un luxe mais une nécessité si Nintendo veut que l'expérience soit simple et pratique.
Dans son tout dernier numéro, le No 212, EGM s'en est pris au online selon Nintendo. Citons l'article : "Le système de code unique de la Wii ressemble peut-être à une mise à jour du mauvais plan online de la DS, mais il est en fait tout aussi insensé. Une fois encore, chaque jeu requiert une liste de Codes amis différente... alors préparez-vous à saisir beaucoup de codes de 14 chiffres. Sérieusement, concevoir toute sa stratégie online autour de la prévention des prédateurs d'enfants n'est tout simplement pas une bonne idée".
EGM sait-il des choses que nous ne savons pas ? On pensait pourtant que Nintendo avait beaucoup travaillé sur le sujet du jeu online pour en faire une expérience plus simple pour l'utilisateurs que la gestion d'une multiple liste d'amis...
Espérons qu'EGM soit mal informé et se contente ici de tergiverser sans savoir, parce qu'un système de code ami UNIQUE permettant d'avoir un ami enregistré une bonne fois pour toutes pour tous les jeux ne sera pas un luxe mais une nécessité si Nintendo veut que l'expérience soit simple et pratique.
Commentaires sur l'article
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Le code ami de la Wii est un code unique pour tous les jeux, Nintendo l'a même dit !
De +, on a déjà notre code ami alors qu'aucuns jeux ne l'utilisent, c'est bien la preuve.
Heu, c'est pas ce qui est dit ici... Bien sûr qu'il n'est pas necessaire d'avoir un code ami et d'en inscrire pour jouer online, mais là il faudra se contenter d'un jeu, comme avec un bot plus intelligent au final, puisqu'il est impossible de communiquer avec les inconnus. (Cela dit, Nintendo n'a toujours rien révélé qui permettrait de communiquer avec l'ami avec qui on joue ... "youhou on va s'éclater sur Wii Online dis moi" >.>)
En ce qui concerne la liste de (codes) amis, je pensais également qu'elle serait unique... Mais si ça n'est pas le cas, comme EGM le prétend, c'est vrai que c'est complètement risible... Rien pour savoir si tel ami est connecté, Obligé de s'organiser avant de lancer une partie en ligne... Bref ... "youhou on va s'éclater sur Wii Online dis moi".
Franchement, pourquoi ne nous ont ils pas pondu un systeme de pseudo, comme sur le Live... C'est tellement plus simple, plus pratique et plus convivial :o
Si ça s'évère vrai (et à vrai dire je pense que ça l'est) je trouve ça promptement débile.
Autant je peux comprendre, et même trouver respectable, le fait de vouloir limiter les contacts avec des étrangers, autant je ne vois pas d'intérêt à ne pas inclure d'office les codes Wii en tant que codes amis. Et pourquoi pas prolonger cette liste avec des entrées spécifiques au jeu, pourquoi pas, après tout on ne veut pas forcément voir apparaitre tel personne avec qui on joue à tel jeu dans notre liste générique d'amis de la Wii.
L'inverse me semble moins vrai, si on a jouté quelqu'un dans la liste de la Wii, c'est que c'est quelqu'un avec qui on souhaite des intéractions génériques, et pas spécifique à un jeu (et pas cantoné à la chaîne Mii ou au bureau Wii non plus, je pense que cela va de soit).
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que Pokemon Colliseum machintruc gère les choses comme ça que ça oblige tout les éditeurs à gérer les choses comme ça.
Online battles in Battle Revolution are just like the offline kind, except your opponent is being controlled by a real person rather than the computer. Your current battle pass serves as an identity card of sorts when fighting online. In addition to your nickname, you can record your birthday, location and a short self-introduction. Following battle, you have the option of exchanging battle passes with your rival; this is how you get your hands on the friend passes that can be used in the free battle mode.
You have two battle options available to you for online play: battle a randomly chosen opponent, or battle the people in your friend list. There's no actual lobby where you can see how many players are currently doing battle under the various rules of play. I presume Nintendo wants to keep people from getting too close to strangers online.
When battling against a friend, you have a few extra options. Prior to battle, you enter a lobby which lists who's currently online, who's currently in battle, and who's currently searching for sparring partners. There aren't any chatting options -- an unfortunate oversight, given the ease of text input through the Wii-mote.
Strangely, despite the Wii hardware having its own friend list, Battle Revolution uses its own, independent friend list. Each game includes a unique 12-digit friend code, different from your Wii system number. To create a friend, both sides have to input the other's code. How you actually go about exchanging these codes is a mystery, as the information is not included on your battle pass. Once again, I presume Nintendo wants you to only exchange codes with your real life friends.
The actual online play also has some problems, primarily with lag. Every menu selection seems to be accompanied by a couple of seconds of lag. Select the command to fight, wait two seconds, select an attack, wait two seconds, select a target, wait two seconds, then repeat for the second Pokemon in your party. Menu-based games shouldn't have this problem.[/quote:3k3ljhnr]
Voilà ce que j'ai trouvé dans la [url=http://wii.ign.com/articles/750/750994p1.html:3k3ljhnr]preview de Pokemon Battle Revolution par IGN[/url:3k3ljhnr].
En gros, c'est VRAIMENT comme sur DS quoi... Un code different et une liste d'ami different par jeu, des lags, pas de lobbys, aucun chat.
Esperons que Nintendo améliore ça... j'ose même pas imaginer Super Smash Bros Brawl avec ce systeme :o
Donc je pense qu'il faut pas trop ce baser sur ce jeu la et attendre d'autres mais je pense qu'il y aurait déjà d'autres développeurs qui en aurait parlé de cela.
Après perso le online est gratuit comme sur DS, et c'est ça le plus important à mes yeux.