News

Bill Gates n'aime pas Nintendo

News
Un jour c'est blanc, un jour c'est noir... On va dire que cela dépend du public auquel il s'adresse, mais Bill Gates a un peu tendance à parler de Nintendo d'une façon ou d'une autre au gré des interviews.

On se doute bien qu'il ne va pas dire que du bien d'un de ses concurrents. Après tout, un concurrent reste avec un concurrent. On peut le respecter, mais on peut aussi le détester pour ce qu'il est ! Pour Gates, "Sony a toujours été notre concurrent le plus direct. Nintendo est bien entendu un concurrent aussi."

Mais pas n'importe quel concurrent: "Mais regardez la résolution que vous avez avec une expérience contrôlée de cette façon... Demandez-vous à vous même : en utilisant un jeu pendant une longue période, quel genre de précision et de capacité voulez-vous ? Considérez le positionnement classique de Nintendo. Regardez les graphismes. Voyez comment Nintendo procède en termes de capacité online. Nous avons cette chose que personne n'a jamais vu avant".

Touché, Nintendo ? Pas forcément : la XBox et la Wii se positionnent sur des créneaux résolument différents. Les deux machines ont marché formidablement à Noël, mais il nous manque encore le recul nécessaire pour savoir si le succès du lancement peut continuer encore ! Dimanche, plusieurs grandes chaînes américaines auront de nouveau des Wii en stock : on verra alors si comme les PS3, les Wii s'entassent sans trouver preneur !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Count Dooku
Moi ce qui me fera toujours rire sur PN, c'est cette manie de s'intéresser à la concurrence. Moi je ne vois pas que Playfrance fait des news quand Iwata ou Bill Gates parle de la PS3? :?:
shelder
Je doute que les Wii puissent rester sur les rayons plus de quelques jours, à voir la chasse dont elle est l'objet. ^^
Funky freak
shelder a écrit:Je doute que les Wii puissent rester sur les rayons plus de quelques jours, à voir la chasse dont elle est l'objet. ^^


EDIT: Ba tkt si tu veu j'ai un exemple plus concret, mon cousin habitant pas très loin de New York à voulu aller s'en procurer une hier, ou avant hier, jsais pas trop avec le décalage, bref, il est passé dans la matiné dans une grande surface, Toys'r'us il me semble (ce sont apparement les mieux fournis là bas), il y avait des étagères remplies à ras bords.. Il repasse dans l'aprèm pour se prendre la console vu que chez aucun revendeur il n'y en avait, et devinez quoi... ......? .... plus de Wii.
ça fait combien de temps là bas qu'elle est sortie? Ouais ba ça semble pas s'estomper les buzz de Noël en tout cas lol.

Sinon +1 Count Dooku
djamblade
Perso je préfère m'amuser sur la wii en 480p que me faire chier sur la 360 en 1080i.

J'ai fait mon choix : La Wii!!!

;)

PS: j'ai déja 4 acheteurs autour de moi qui attendent les réapprovisionnements.
RYoGA
Suis-je le seul à penser que finalement on en a rien à faire des déclarations de un tel un tel pour un oui ou un non ?

D'accord il s'agit de Bill Gates, acteur principal aujourd'hui dans le jeu vidéo. D'accord il est sujet de Nintendo et d'un point de vue sur leur manière de faire des jeux.

Mais avouez, le phénomène des "je vous rapporte ce que machin a dit d'un tel" ne cesse de s'amplifier à un point à mon sens hautement désagréable.

Heureusement on a encore des news pour nous annoncer les jeux en développement, seules infos véritablement enthousiasmantes et intéressantes.

Alors oui le web permet d'avoir des infos plus rapidement, mais aussi moins triées, moins pertinentes, et je m'entends déjà dire de retourner au papier ou de changer de website.

Mais non, c'est PN que j'aime, et je m'agace quand même de voir toute la peoplerie sans cesse ressacée à tord et à travers.

Cordialement,
RYoGA toujours fidèle
Xavier
Salut !

J'ai moi aussi trouve cette news presque superflue... Mais la semaine derniere, j'avais ecrit une news sur Bill Gates qui faisait plutot l'eloge de Nintendo.

Alors avant de recevoir des mails me disant "ouai, PN, c'est toujours pareil, vous parlez de Gates quand il dit de bonnes choses sur Nintendo, mais quand c'est pas le cas vous y passez sous silence"... Et je vous epargne le paragraphe enflamme comme quoi PN n'est pas objectif et trie les news en fonction de ce qui est bon ou pas pour Nintendo :)

Et la, qu'est-ce que je lis, le contraire. Qu'on parle de trop de choses et que vous prefereriez une info selectionnee ! Je ne sais pas trop quoi penser : on voit tres vite le resultat entre un PN qui a 20 news par jour et un PN qui en a 3. Ce n'est pas nous qui determinons ce qui doit paraitre sur le site, mais vous : si vous etes 30% de plus a venir quand il y a 20 news a lire, c'est forcement que ces 30% sont interesses par ce qu'on y dit, que ce soit un jeu en developpement ou la derniere bonne blague venue de chez Microsoft :)

Et puis je ne vois pas souvent Iwata parler de Sony ou de Microsoft, il n'y a donc aucune raison de le voir cité sur Playfrance, non ? :)

Comme toujours, je dirais que si une news ne vous interesse pas, libre a vous de ne pas la lire, n'est-ce pas mon petit Ryoga :)

@ + !
Xavier
Greenox
"Considérez le positionnement classique de Nintendo."
C'est moi ou j'ai du mal à le considérer? Maintenant, pour le live de sa console, il a totalement raison (même si il précise pas que c'est un peu plus cher lol). Mais je vois pas l'interet de sa déclaration maintenant en disant la 360 totalement différente alors que ca fait déjà un an qu'elle est sorti. Il veut lancer un buzz désespérément ou quoi?
Akhoran
Moi ma seule critique sur cette news, ce serait la traduction de l'interview que j'ai dû relire deux ou trois fois avant de la comprendre :p (voir même, je suis toujours pas certain de comprendre ce qu'il a vraiment voulu dire, le Gates).
Anonymous
Honnêtement ça ne me dérange pas de voir ce genre de news (et puis la justification de Xavier se défend). Par contre, je trouve le titre un peu exagéré : "Bill Gates n'aime pas Nintendo", c'est quand même aller vite en besogne au vu des propos de Bill Gates ^^

Et puis je suis un peu comme Akhoran, donc 'cest peut-être pour ça que j'ai cette impression.
addicted
Ralalala que le monde du commerce est cruel quand meme...dénigré ses concurents est devenue de nos jours une stratégie marketing à part entiére...

les responsables esperes amené bon de consommateur à l'heure cause et cele ne fait qu'augmenter l'image de marque (je me rappel encore de cette année 2006 , où la PS3 été repoussé en 2007 pour l'europe, et suite a une annonce de sony qui disais que cété pour mieu perfectionné le produit européen, bon nombres de clients disaient "rooo, jy croy en sony, c les plus forts, il sortent une console en retard, c pas grave jattendrai, jsuis un bon chien chien)

alors arreté d'écouter ses rumeurs ou ses déclarations, quelles soit positifs ou négatifs, mais quand le PDG de sony, microsoft ou nintendo parle, faite comme tout bon commerciaux, levée vous de votre chaise et montrer leur le tableau des ventes de consoles et dite au et for , je ne croi uau chiffre et rien qu'au chiffre....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×