• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Eastward Disponible sur Switch

News Eastward (Switch)

Eastward, la perle indépendante à ne pas manquer, enfin disponible

Eastward est un titre dont nous avons entendu parler depuis ces trois dernières années et dont nous avions eu l'opportunité de découvrir par le biais d'une démo lors de notre dernier passage à la Paris Games Week. Un gros coup de cœur, confirmé désormais.

News
Si vous ne savez pas quoi acheter en ce moment mais que vous êtes fans de Zelda like (genre le 3) et de pixel art de très grande qualité, ne cherchez plus ! Le titre des développeurs chinois de Pixpil et édité par ChuckleFish Games (Stardew Valley) est désormais disponible sur l'eShop et s'avère une véritable pépite (il faudra débourser 22,49 € jusqu'à ce soir avant que le prix ne bascule à 24,99 €). D'ailleurs, on vient de perdre notre Boris qui a cédé dès hier à la précommande du jeu (bon jeu amigo). Comme on ne devrait plus le voir avant une trentaine d'heures, rappelons le principe du titre.


Nous nous retrouvons en présence de John, un grand barbu mineur, et Sam sa jeune fille pleine d'énergie qui l'aide dans ses activités. Tous les deux habitent un village sous-terrain de l'île Cocotte, pas très reluisant : les inégalités sociales sont nombreuses et à cause du miasme qui a envahi la Terre, la surface est devenue un territoire très dangereux où plus grand monde ne se risque.
Notre duo va donc partir en quête, croiser d'autres villages, explorer de nombreux lieux et donjons (avec boss à démolir). Le gameplay est simple et s'articule sur la complémentarité des deux personnages. John est grand et fort et pourra frapper les ennemis grâce à sa poêle puis avec d'autres armes. Il peut également poser des bombes. De son côté, Sam possède des pouvoirs spéciaux : elle peut immobiliser des ennemis, se débarrasser d'obstacles. A vous de jongler via un bouton pour switcher de l'un à l'autre selon les besoins à l'écran pour surmonter quelques puzzles.
Doté d'un univers très travaillé et de nombreux personnages à croiser haut en couleurs, c'est un titre très bavard qui devrait vous tenir en haleine un bon moment, même si on pourra regretter quelques quêtes Fedex tombant un peu comme un cheveu sur la soupe car donnant l'impression d'étirer le gameplay un peu inutilement.



Échappez au joug tyrannique de la société souterraine de Île Cocotte, et prenez part à une aventure unique à la surface avec le duo insolite d'Eastward! Découvrez des colonies aussi belles qu'étranges, et rencontrez de nouveaux amis au cours de votre périple ferroviaire à travers le monde.

Combinez les talents de John et Sam pour résoudre des énigmes dans des donjons, affrontez des ennemis étonnants, et survivez au miasme mortel. Parviendrez-vous à lever le voile sur les pouvoirs mystiques de Sam, et à restaurer la paix dans les terres ravagées d'Eastward?

• Découvrez le monde étrange et merveilleux d'Eastward. Montez à bord du train décrépit traversant le continent en ruine de part en part, et descendez-en quand bon vous semble pour explorer les villes animées, les étranges campements et les forêts obscures que vous verrez en chemin.



• Repoussez des monstres terrifiants et des boss féroces avec l'arme de prédilection de John, qu'il s'agisse d'un lance-flammes, d'un lance-rouages, ou de votre fidèle poêle à frire. Vous vous sentez d'humeur magnanime? Essayez de les étourdir avec l'explosion cinétique de Sam.


• Contrôlez alternativement John et Sam pour résoudre des problèmes liés à l'environnement et traversez de redoutables donjons. Séparez vos deux personnages pour accéder à des passages cachés, et restez unis pour affronter les endroits les plus dangereux.


• Apprenez à connaître des personnages hauts en couleur! Plongez dans cette aventure fortement narrative pleine d'émotion et d'humour déjanté.


• Cuisinez de bons petits plats typiquement Eastwardiens grâce à des produits (généralement) frais ou bio que vous aurez obtenus dans des forêts toxiques, des fermes à pocrabes, ou des centres commerciaux abandonnés. Ces mets délicats vous procureront des bonus de santé, de force, et d'autres avantages secrets.
Eastward est disponible en français depuis ce 16 septembre 2021. Comptez 1765 Mo pour l'accueillir sur votre carte mémoire et pensez à charger le patch 1.04 avant d'y jouer pour profiter au mieux du titre.

Eastward - Launch Trailer - Nintendo Switch16/09/2021

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Celui là je me le garde pour les périodes de sortie désertique.
ça a l'air fou, ce mixe entre Mother et TLOU.
Kurogeek
J'aimerais trop qu'il y ait une édition physique !
katsubaya
Kurogeek a écrit:J'aimerais trop qu'il y ait une édition physique !


Va faire un tour sur Play-asia tu devrais trouver ton bonheur, et avec Francais inclus pour notre plus grand bonheur. ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×