News

EA Sports va ouvrir des magasins !

News
Lors de la conférence de presse de Nintendo, on a pu entendre le CEO d'Electronic Arts John Riccitiello expliquer que ces derniers mois avaient été consacrés à la transformation d'EA. Cette transformation a été abordée dans un récent article de Forbes, à l'occasion du 20ème anniversaire de la marque EA Sports.

Chris Erb, le Vice-Président Brand Marketing a EA Sports, a lui aussi un seul mot à la bouche : social (à prononcer à l'anglaise : sauchiôle). La puissance des consoles, des PC, le développement du haut débit font de nos machines des appareils connectés, et donc enclins à communiquer sur les réseaux sociaux.

EA Sports sur Facebook, c'est du sérieux, à tel point que certains jeux EA Sports sont plus populaires sur le réseau social que les ligues elles-mêmes ! Un sacré paradoxe :
"On n'essaie pas seulement de faire en sorte que les gens cliquent sur "J'aime" sur notre page EA Sports ou nos jeux - on espère qu'ils le font, mais on doit leur donner de bonnes raisons de revenir et de s'impliquer dans notre marque. […] Nos fans ont été capables de choisir la couverture de Madden 12."
Bref, EA mise sur l'interaction avec ses fans sur Facebook, et ça lui sourit.

Pour EA Sports, Facebook est un formidable lien avec les consommateurs : le feedback est immédiat, permanent, facile. Avec une page FIFA de 4,4 millions de fans dans le monde, c'est clair qu'on voit là une sacrée possibilité d'avoir un certain retour sur ses produits. Le discours marketing d'EA est bien rôdé :
"Aujourd'hui, les jeux sont un lieu où vous allez, pas juste un produit que vous achetez." (M. Riccitello avait dit la même chose lors de la conférence de Nintendo)
Mais si la croissance d'EA Sports sur nouveaux supports (smartphones, tablettes…) est certaine, EA ne mise pas que sur le virtuel : en ligne, on trouve les joueurs déjà acquis à la cause EA. Il faut aller chercher de nouveaux joueurs, pour permettre à EA de vendre toujours plus de jeux : pour ce faire, EA a décidé d'ouvrir des magasins. Le premier ouvrira à l'aéroport de Charlotte, aux États-Unis. 3 magasins devraient ouvrir leurs portes d'ici un an, le public pourra y retrouver les jeux EA Sports et les essayer.


Rendu 3D d'une future boutique EA Sports

Source : Forbes

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×