E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] Wii U : AMD, IBM et Nintendo main dans la main

News
AMD et IBM viennent de publier chacun un communiqué qui confirme, si cela était nécessaire, qu'il s'agit bien d'une carte graphique AMD Radeon HD GPU qui équipera notre prochaine Wii U ainsi qu'un processeur modifié IBM.

Deux communiqués ultra-convenus, auto-congratulations en veux-tu en voilà, mais on notera tout de même que l'accent est mis sur l'aspect technologie high-tech. Du côté d'IBM, qui se félicite d'être partenaire de Nintendo depuis la GameCube, on apprend que le processeur de la Wii U sera gravé en 45 nanomètres. Nintendo utilise un processeur personnalisé, exploitant les "les avantages de performance et de puissance du silicium sur isolant [NdlR : en anglais SOI ou Silicon On Insulator]. Les avantages inhérents à la technologie en font un choix optimal pour les applications axées sur la performance". Vous nous excuserez pour la traduction un peu barbare !

Quant à AMD, le communiqué ne lésine pas sur les expressions technologiques "high-definition graphics support", "rich multimedia acceleration and playback" et "multiple display support". Là aussi, AMD et Nintendo ont fait le choix d'un processeur graphique modifié, permettant "à la nouvelle console de Nintendo de proposer un gameplay excitant, immersif et des interactions pour les consommateurs partout dans le monde". Si c'est pas beau, tout ça !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Toy
Ouai enfin les graphisme HD nintendo s'en tamponne surtout que le jeu nintendo n'ont pas besoin de hd. J'avais vu ça quand déjà ...?
FREDOM1989
45nm pour un proco qui sera produit en masse en 2012 c'est gros quand même, IBM est à la traine en la matière?

Et tout c'est un beau communiqué qui n'apprend rien.
looping
Il y a que intel qui peu produire en masse en dessous de 45nm pour le moment il me semble.
FREDOM1989
Nom global foundrie et TMC peuvent déjà (GF a le 32nm pour les cpu AMD et les deux vont faire des gpu en 28nm cette année) mais bon je suposse que IBM fond lui-même ses processeur et que comme ils travaillent sur la machine depuis un moment ils étaient parti sur du 45nm et qu'ils ont eu d'autres choses à faire qu'une révision avec une finesse de gravure plus fine (si IBM en a la capacité).

Le 32/22nm arrivera certainement dans 2/3 ans même si on ne sera pas forcément mit au courent, tout comme MS a au fil du temps utilisé des puces gravée plus finement sans qu'on ai un communiqué à ce sujet.
yoann[007]
Toy a écrit:Ouai enfin les graphisme HD nintendo s'en tamponne surtout que le jeu nintendo n'ont pas besoin de hd. J'avais vu ça quand déjà ...?

Mets ton discours à jour, maintenant il va falloir dire :
"Au moins sur Wii U on a du vrai 1080p, pas comme toutes ces consoles faussement HD qui proposent du 720p dans le meilleur des cas LOL LOL Nintendo rulz".

C'est comme ça qu'on retourne sa veste, fiston
FREDOM1989
Les joueurs n'ont jamais dit qu'ils étaient contre la HD et Nintendo n'a pas fait une wii qui était HD pour des questions de prix et aussi parce qu'ils n'ont pas bien prévu l'évolution de la vente de tv HD.
syndrome
C'est juste qu'à l'époque de la sortie de la wii peu de personne était équipé en télé HD, maintenant tout le monde en a et une console qui ne ferait pas de full hd de nos jours, alors qu'un eepc en est capable (bon j'avoue j'exagère un peu la :D), ca serait grave.
Ce n'est qu'une question de contexte.

NB: je viens de vérifier et la 360 slim est en 45nm tout comme le cell de la PS3 slim.
yoann[007]
syndrome a écrit:C'est juste qu'à l'époque de la sortie de la wii peu de personne était équipé en télé HD

C'EST FAUX.
syndrome
59 millions de foyers européens sont équipés de téléviseurs compatibles HD en 2008. D’ici 2010, le nombre de foyers atteindra 116
millions, soit un taux de pénétration de 51%, et 220 millions en 2018.

Faut que je t'explique aussi les chiffres peut être?

source: http://www.npaconseil.com/media/etude-hdtv2018.pdf
yoann[007]
syndrome a écrit:
59 millions de foyers européens sont équipés de téléviseurs compatibles HD en 2008. D’ici 2010, le nombre de foyers atteindra 116
millions, soit un taux de pénétration de 51%, et 220 millions en 2018.

Faut que je t'explique aussi les chiffres peut être?

Faut que je t'explique que l'Europe est technologiquement toujours à la traîne ? Et que les téléviseurs HD y ont été proposés plus tardivement que sur les autres marchés ? Et que ça s'explique aussi par un manque d'usages alors que la TV en HD est implantée depuis très longtemps aux US (câble) ou au Japon (terrestre, satellite) ?

Faut vraiment que je t'explique tout ça ?

Et plus encore, faut que je t'explique en quoi les chiffres que tu cites n'avaient absolument RIEN d'imprévisible pour une société comme Nintendo ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×