E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] Table ronde Ubisoft : gameplay de Ghost Recon et Killer Freaks et infos Assassin's Creed

Ubisoft a organisé hier une table ronde concernant les jeux en développement sur Wii U. Au programme, une démo de Ghost Recon et de Killer Freak From Outer Space, et des informations sur Assassin's Creed Wii U. Du lourd en provenance de l'éditeur français !

News
Ubisoft a organisé hier une table ronde concernant les jeux en développement sur Wii U. Au programme, une démo de Ghost Recon Online et de Killer Freaks from Outer Space, et des informations sur Assassin's Creed Wii U. Du lourd en provenance de l'éditeur français !

Alors qu'Ubisoft avait soutenu fortement le lancement de la Wii avec deux franchises inédites (Red Steel et Rayman contre les Lapins Crétins), ils ont décidé d'y aller encore plus fort avec la Wii U puisque 5 jeux sont en développement pour la Wii U : Ghost Recon Online, Killer Freaks from Outer Space, un jeu de la licence Assassin's Creed, un jeu multi-sport inédit et un nouveau jeu de la série Lapins Crétins.

Introduite par Iwata en personne, très heureux du soutien de l'éditeur français, la table ronde a surtout permis de voir en mouvement deux jeux : Ghost Recon Online et Killer Freaks from Outer Space.


Nous retrouvons à la 20ème minute une démo multijoueur de Ghost Recon Online. Développé à Singapour, le jeu exploite la tablette de différentes manières. Elle permet, par exemple, d'afficher la sélection des armes et la personnalisation de son arsenal.

Les développeurs parlent également du jeu en ligne spécifique au jeu : il y aura un compte personnalisé pour le joueur dont la création sera très simple, la liste d'amis sera flexible et sécurisée et il y aura toute sorte de services en ligne comme des classements ou du matchmaking (recherche de partenaires par même niveau).


Xavier Poix d'Ubisoft France vient ensuite nous donner plus de détails concernant la nouvelle franchise Killer Freaks from Outer Space développée à Montpellier (voir les premières images, artworks et trailer).

Le but du studio, dont une partie de l'équipe a travaillé sur Les Lapins Crétins, est d'apporter de nouvelles idées au genre FPS. Dans ce FPS "Horror-Comedy", vous essayez de venir à bout d'une invasion de Lapi... euh de Freaks qui ressemblent beaucoup à des Lapins Crétins extra-terresstres.

Les développeurs ont testé deux modes de jeu. Le premier (37 min) permet de contrôler le héros du jeu avec la gyroscopie, en regardant finalement uniquement sur la manette tablette (et non sur la TV) en utilisant complètement la gyroscopie (et donc en bougeant à 360°).


La deuxième démo (44 min) permet de tester le mode Real Time Enemy Director. Ce mode multijoueur local 1 vs 1 permet à deux amis de s'affronter. L'un utilise le pad Wii U et pourra faire apparaître des ennemis, il est donc le maître du jeu, tandis que le second doit survivre et finir les niveaux.


Avec une multitude d'armes, un jet-pack, des éléments destructibles, une grosse pointe d'humour trash et des contrôles inédits, le jeu a des atouts intéressants. À essayer !

Enfin, un développeur d'Ubisoft Québec est revenu sur le développement d'un épisode (inédit ou pas, nous n'en savons encore rien) de la franchise Assassin's Creed. Etonnamment, il est surtout revenu sur des aspects très techniques de la console en expliquant que la console possède une architecture multi-core et une capacité mémoire importante, qu'elle supporte les "graphical shaders" et surtout qu'elle est compatible avec le moteur et les textures du studio. Bref, tout ça pour dire que la console est suffisamment puissante pour accueillir un jeu de la trempe technique d'Asssain's Creed.

Il est ensuite revenu sur les possibilités offertes par la tablette en donnant quelques pistes de réflexion sur son utilisation : afficher la carte sur l'écran, afficher une base de données interactive, permettre une sélection rapide de son arme, afficher des puzzle/énigmes alternatifs ou bien afficher la Vision d'Aigle.


Ubisoft a donc du lourd en développement. Les mois à venir risquent d'être intéressants !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
J'avoue que les idées d'utilisation de la tablette pour Assassin's creed sont intéressantes, j'ai vraiment envie de voir ce qu'un Ubi motivé peut donner sur cette console.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×