E3 2005 Du 18/05/2005 au 20/05/2005 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2005-05-18 2005-05-20

E3 - Revolution : elle existe !

News
La Nintendo Revolution n'est pas qu'un fantasme que vous aurez aperçu mardi soir en compagnie de Satoru Iwata. Elle existe : certains l'ont (re)vue, même touchée. Et leur rythme cardiaque semble juste revenir à la normale !

La Nintendo Revolution s'impose comme la plus réussie des consoles Nintendo, d'un point de vue purement esthétique. Loin du plastique bon marché du GameCube, la console est contenue dans une coque solide, lourde, réfléchissante, et surtout belle ! On est plus proche du style de la PSP que du NGC, c'est certain. On ne va pas s'en plaindre ! Dans son rapport, IGN indique que les doigts laissent des traces sur le plastique : une fois posée, on ne la touche plus, donc. Voilà comment on tue dans l'oeuf la notion de transport si chère à Nintendo avec le GameCube...


La Revolution a quand même de la gueule !


La console est vraiment toute petite : il n'est pas bien difficile d'être plus petit qu'une XBox, mais c'est moins facile quand on essaie de faire une console plus petite que le GameCube ou la PSTwo. C'est mission accomplie pour Nintendo qui dispose là d'un vrai bijou !

Ce vrai bijou est particulièrement réussi : on pourrait même dire qu'Apple est intervenu dans le design de la machine, quand on voit la Revolution de couleur blanche. Précisons d'emblée que Nintendo n'a pas encore défini quelles couleurs allaient être choisies pour la sortie de la machine, mais on espère que les joueurs auront le plus large choix possible.


Sur le côté, la connectique GameCube


Approchons-nous de la console. Sur le côté, la machine nous propose les fiches pour connecter des manettes GameCube, ainsi que les deux slots pour les cartes mémoire. Les fiches sont, lorsqu'elles ne sont pas utilisées, fermées par un cache de la couleur de la console.

A l'arrière, Nintendo a placé deux ports USB, sortie audio/vidéo (vous ne pourrez pas envoyer le signal vidéo vers la TV et le signal audio vers votre chaîne hifi, donc), et l'entrée d'alimentation. Miyamoto, présent sur la démonstration, n'a pas pu dire si les jeux haute-définition seraient disponibles sur la console. En fait, on devrait s'attendre à la même sortie que sur GameCube.

Parlons maintenant de l'avant et de son somptueux halo de lumière bleutée ! Celle-ci ne jaillit pas du lecteur de la console, mais l'entoure. C'est juste sublime. Rien que pour cela, on veut avoir une Nintendo Revolution dans nos salons ! Le lecteur de DVD vaut qu'on s'y intéresse tout particulièrement : on peut y glisser des DVD de 12 cm comme des jeux GameCube de 8 cm. Faites glisser un des formats dans la machine et le lecteur s'occupe du reste automatiquement. C'est presque trop beau pour le croire ! Espérons quand même que ce ne soit pas ça, la Revolution !


Offrez-lui un disque de 8 ou 12 cm, elle se débrouille !


Sous le lecteur de DVD, on peut voir un cache qui recèle deux ports SD pour les cartes mémoire additionnelles qu'on pourra ajouter aux 512Mo de mémoire vive présentes dans la console. A côté figurent les boutons indispensables à toute console de jeu : le bouton on/off, le bouton Reset, et le bouton Eject.

On remarquera qu'à l'avant, il n'y a pas de port manette. C'est normal : les manettes Revolution seront sans-fil dès le départ ! La tendance est présente chez les trois constructeurs, et on ne va pas se plaindre d'avoir 4 câbles en moins qui bavent de nos consoles.

Elle a une belle gueule, la Revolution. Son design n'est certes pas finalisé, mais on n'est pas loin d'un produit prêt à envahir les rayons au niveau industriel. Particulièrement protégée sur le stand de Nintendo (deux énormes gorilles barrent le passage), rares seront ceux qui auront le privilège de voir, toucher, caresser, la Revolution. Pourtant, toucher, c'est bon !

Update à 1:10 :
Selon Joystiq.com, la Revolution présentée par Nintendo à la presse est un fake : la console ne permet en fait pas de charger de CD, l'équipe du site ayant tout simplement essayé. Ils ont enfoncé un CD dans la machine, et le CD est tombé dans la console. Pas très convaincant comme démo. On se demande alors ce qu'IGN a fait pour vérifier que la console peut charger à la fois un DVD de 12 cm ou un mini-DVD de 8 cm... Affaire à suivre ! On plaint juste les gars de Joystiq qui ont certainement été rayés à jamais des listes d'invités de Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Spawn
La Revolution la plus belle console de Nintendo ? mdr ! Je vois quand meme difficilement comment on peut faire un desing plus basique ...
Gibus
Chuis plutot d'accord... c'est pas dans le style Nintendo... ça fait même beaucoup plus penser a une PS2... franchement décevant Big N... J'espere toujours qque chose de "Révolutionnaire"... mais j'ai bine peur d'espérer en vain... :goomba:
tingle
avec les pad wi fi pk se limité a 4 manettes sans fils?
LouisPN
On est plus proche du style de la PSP que du NGC, c'est certain. On ne va pas s'en plaindre !


Heu oui.
J`aimais bien la texture du cube, maintenant une console sur laquelle on laisse nos empreintes des qu`on la touche, beurk.

Et puis bon, le petit halo bleu ne m`emballe pas plus qu`il faut...

Et la forme est très quelconque.

Heureusement, ce n`est qu`un prototype :P.
The legend of Fabien
Ouais...bon...il manques plus que les manettes leurs derniers délais c'est jusqu'a demain soir...Nintendo je vous en prie faites-quelques choses...
tenuo
tingle a écrit:avec les pad wi fi pk se limité a 4 manettes sans fils?


d'1 autre coté , joué à 4 en écran splitté sur 1 36cm c déjà pas la joie , alors + je préfére pas en parler.

part doucement voir darkdamien se moquer
The legend of Fabien
Ben voyons encore un putain d'fake y'en a marre a la fin...c'est quoi leur projet bordel ??????????????????????
NiNJerks
mais non .. cest du jolie kan meme .. on peu spasser des modele enfantin .. tout dmeme je toruve que cette console est beaucoup plus classe et plus serieuse.. :-D
The legend of Fabien
Oui c'est sur la console est et sera bien mais pourquoi nous font-ils attendre ??
Je veux savoir...ou sont ces satanés manettes ???????????????

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×