News

[E3] Lost in Shadow : impressions et vidéos

News

Lost in Shadow est un jeu développé et publié par Hudson Soft exclusivement pour la Wii. Nous l'avons testé sur le stand de Konami à l'E3 2010 (Konami possède Hudson Soft). La principale originalité de ce jeu est que l'action se déroule à l'arrière-plan du niveau. Toute l'action se passe en effet sur les ombres projetées par le niveau sur des murs.

La vidéo n'est pas sous-titrée, mais toutes les informations données dans la vidéo sont résumées dans cet article.

Dans ce jeu, il est nécessaire de pointer l'écran avec la WiiMote afin de déplacer un papillon. Ce curseur est l'unique moyen d'interagir avec les objets réels du niveau. En parallèle, on contrôle un personnage qui a perdu son enveloppe charnelle pour une raison inconnue, et qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Pour faire simple, il s'agit d'un jeu de plateforme combiné à un jeu de puzzle. Il est souvent nécessaire de réfléchir pour se frayer un chemin dans le niveau en déplaçant les bons objets et en évitant les pièges tendus par les développeurs.
Le jeu n'est pas composé que d'une suite de labyrinthes. Des ennemis sont présents et il est possible de les combattre avec une épée ou différentes armes à ramasser au cours du jeu.

Des niveaux spéciaux appelés "couloirs des ombres" permettent d'interagir complètement avec le niveaux. Dans l'un d'entre eux, il s'agit de faire tourner l'intégralité du niveau afin de modifier complètement l'aspect des ombres, et ainsi créer un chemin pour notre personnage. Dans certains niveaux, on est poursuivi par un gros monstre et il s'agit de courir le plus vite possible pour l'éviter.

 
Après plusieurs minutes de présentation et de jeu, nos impressions sont assez positives. Il s'agit clairement d'un titre prometteur. Le seul bémol se situe au niveau de la répétitivité. Les quelques niveaux que nous avons parcourus sont visuellement très ressemblants, sur les tons verdâtres. Si cela venait à se généraliser dans le jeu final, la lassitude pourrait l'emporter. De même, il est possible que les mécanismes de jeux ne soient pas assez variés tout au long du jeu.

Les niveaux spéciaux ont été clairement les plus attrayants du fait de leur grande inventivité. Il reste à savoir si ces niveaux spéciaux seront suffisamment variés et nombreux pour éviter l'ennui.

Le jeu devrait comporter une histoire et des scènes cinématiques. Nous n'avons pas vu cet aspect du jeu dans la démo de l'E3 qui se concentrait sur le gameplay.

 
En conclusion, Lost in Shadow est un jeu prometteur. Nos premières impressions sont bonnes. Le jeu est original et tend à approcher la "poésie" dégagée par Limbo (XBox 360).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×