News

[E3] Dites adieu aux Codes Amis !

La composante réseau sera très importante sur la prochaine console de salon de Nintendo : une des raisons identifiées pour expliquer le retard pris par Nintendo sur ses concurrents concerne l'utilisation de codes amis, souvent uniques par jeu, par joueur.

News
La composante réseau sera très importante sur la prochaine console de salon de Nintendo : une des raisons identifiées pour expliquer le retard pris par Nintendo sur ses concurrents concerne l'utilisation de codes amis, souvent uniques par jeu, par joueur.

Sur XBox 360, le gamertag permet aux joueurs d'ajouter leurs amis très simplement, en indiquant le fameux tag. Sur Wii, c'est une autre paire de manches : un code à 12 chiffres, échangé par les deux joueurs, permet de les mettre en relation sur Wii. Un producteur d'Ubisoft, Adrian Blunt, a expliqué que les jours des codes amis sont comptés.

Adrian Blunt, qui était sur le stand pour présenter Tom Clancy's Ghost Recon Online, confirme que le jeu est bien entendu clairement orienté multijoueur en ligne. D'où les interrogations de certains journalistes quant au bien-fondé d'un tel jeu sur une console de Nintendo.

D'une part, les joueurs pourront créer un compte, similaire au gamertag sur XBox 360 : il n'y aura pas un tag par console, mais par joueur utilisant la console. Adrian explique que, de plus, il sera plutôt facile d'ajouter de nouveaux amis à sa liste de contacts :
"Plutôt que d'utiliser des codes amis, ce que nous avions dans le passé, nous serons capables de connecter les joueurs de façon bien plus souple, ce qui nous permettra d'avoir toute une communauté jouant au jeu ensemble."
La suppression des codes amis est un pas dans la bonne direction, tout comme l'utilisation d'un identifiant unique par joueur. Malheureusement, Adrian ne pourra répondre à une question portant sur les récompenses, mais nul doute que Nintendo réfléchit également à la question, enfin… on l'espère !

Source : Multiplayer.mtv.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

FREDOM1989
Je me demande quel es la société externe qui développe leur servie. Bonne nouvelle en tous cas même si on savait quel chemin le online allait prendre à ce niveau là chez tendo.
ouba
FREDOM1989 a écrit:Je me demande quel es la société externe qui développe leur servie.

J'espere pour eux pas la meme que celle qui ont developpe celui de Sony. Sinon nintendo aussi s'etait fait attaque, mais rien n'a ete vole selon eux.

Ils ont enfin compris que les codes amis etaient inutiles ?
-Tetevemasque-
Nintendo avance. Timidement, mais sûrement !
Quizzman
C'est quand même ahurissant que cette idée ait persisté jusqu'à la 3DS. Ils auraient du se rendre compte pour la Wii que le système ne valait rien.
Tgabs
Une bonne nouvelle,assurément "plus de code amis"

Champagne ! :P
syndrome
Oui je comprend pas non plus comment ils ont pu persister aussi longtemps dans ce système a la c...
Parfois ils n'ont pas le sens des réalités, moi je crois n'avoir strictement personne de rajouter dans aucun jeu a pars SSBB ou j'ai deux personne :uhuh: .
Akishin
Je me demande s'ils vont prévoir une maj 3DS dans ce sens, voir avec un même compte pour la Wii U et la portable. J'ai quand même un gros doute.
Quizzman
Fondamentalement, maintenant que la 3DS possède un identifiant unique, ça ne devrait pas être bien compliqué de le muter en Gamertag. (tiens question: Les jeux 3DS peuvent être mis à jour, j'espère ? :uhuh2:)
yoann[007]
C'est une très bonne nouvelle pour la Wii U (enfin !), beaucoup moins pour la 3DS. Sauf s'il s'avère que celle-ci peut être mise à jour en ce sens aussi, mais j'en doute un peu — à voir.

Espérons aussi que ce compte sera utilisé pour pouvoir (re)télécharger ses jeux dématérialisés...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×