E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] La Wii U : prometteuse pour les analystes

Autant les investisseurs financiers ont-ils accueilli froidement la console, autant les spécialistes du secteur, eux, ne tarissent pas d'éloges au sujet de la nouvelle console de Nintendo.

News
Autant les investisseurs financiers ont-ils accueilli froidement la console, autant les spécialistes du secteur, eux, ne tarissent pas d'éloges au sujet de la nouvelle console de Nintendo.

L'un d'eux, Jesse Divnich, est en effet très optimiste au sujet de la machine, notamment parce qu'"en restant persistant avec sa stratégie de base d'être original, Nintendo a annoncé un produit vraiment révolutionnaire".

Peut-être la baisse de 7 % constatée hier au Japon n'est-elle que provisoire, toujours est-il que, pour lui, les financiers se trompent :
"J'ai pu l'essayer et je dois dire que je suis bluffé par les capacités online de la Wii U. La Wii U est vraiment ce qu'il y a de mieux à la fois pour les joueurs passionnés et pour les joueurs occasionnels. Je n'ai ABSOLUMENT aucun doute que la Wii U sera un succès commercial."
Une seule ombre au tableau pour cet analyste qui travaille chez Electronic Entertainment Design and Research : les portages, qui pourraient être nombreux :
"Malheureusement, Nintendo offre maintenant une console qui permet au contenu développé pour XBox 360 et PS3 d'être portés sur Wii U. Même si Nintendo a annoncé du contenu core comme Darksiders 2 et Batman, j'ai de grands doutes qu'aucun ne rencontre de succès sur la console. Ils seront profitables, aucun doute, en raison des coûts minimes d'un portage d'une console à l'autre, mais je doute qu'aucun portage n'entre jamais dans le top 5 sur Wii U."
Le passé de la Wii va dans ce sens, explique-t-il :
"Ce qui a rendu la Wii populaire, c'est son contenu original, pas des portages. Quiconque espère rencontrer un grand succès commercial sur Wii U doit créer du contenu original. Demandez-vous à vous-mêmes sur quelle console vous achèterez Assassin's Creed : XBox 360/PS3 ou Wii U ? Même si la version Wii U offre des fonctionnalités exclusives au design de la console, je ne crois pas que les core gamers vont changer leurs habitudes."
Jesse n'est pas le seul à apprécier le potentiel de la nouvelle console. David Cole de DFC Intelligence pense que c'est un produit qui a le potentiel de redynamiser le secteur :
"La manette a l'air vraiment cool. Il sera intéressant de voir comment elle fonctionne en tant que tablette. Encore une fois, cela montre que Nintendo pousse les limites jusqu'où le jeu vidéo peut aller."
Source : IndustryGamers.com et ici aussi

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
j'ai pu l'essayer et je dois dire que je suis bluffé par les capacités online de la Wii U.

Gné? :O_o:
Argone
Y a des gens de PN à l'E3 oui.
Acartes
"ce qu'il y a de mmieux à "

deux m!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×