News

Dying: Reborn se dévoile sur Switch

Une plongée dans l'horreur arrivant sur Nintendo Switch le 17 janvier et qui avait connu une première sortie avec compatibilité VR. En perdant ce précieux argument graphique, le jeu gagne néanmoins en portabilité mais est-ce suffisant ? Un titre mature qui va sérieusement vous faire cogiter, à ne pas mettre entre toutes les mains.

News
DYING: Reborn est un jeu d’énigmes assez corsées baignant dans une dominante horrifique. C'est aussi un escape game. Le film Saw et ses nombreuses suites ayant marqué les esprits, on y retrouve une petite touche similaire dans ce titre de Coconut Island Games qui s'adresse donc à un public adulte et qui apporte un genre encore pas trop représenté sur la Nintendo Switch. Le titre sera disponible sur l'eShop à partir du 17 janvier 2019 pour 7,99 € en promotion de lancement avant de revenir à 9,99 €.

Empruntant une vue à la première personnage, vous allez devoir déjouer de nombreuses énigmes dans des pièces sombres et étranges. Au cours de 6 chapitres, vous incarnez Matthew, un pauvre bougre qui se réveille dans un hôtel secret en se demandant comment il a bien pu arriver là. Un mystérieux personnage fait son apparition et lui indique qu’il lui a préparé une série de tests afin qu’il puisse « payer pour une énorme erreur qu’il a commise il y’a longtemps ». Il lui promet également un terrible châtiment en cas d’échec…

Comme votre vie est en jeu, il va falloir vous déplacer dans un environnement en3D pour découvrir différents objets dont tous ne sont pas utiles pour vous sortir de cette galère, vous allez pouvoir interagir avec les éléments qui vous entoure, récolter des fragments de données qui vous guideront jusqu’à la vérité concernant le sombre destin de Mathew. En voici la bande-annonce :

DYING: Reborn - Nintendo Switch Edition Trailer01/06/2019

Si tout cela est bien prometteur sur le papier, un aspect du jeu nous fait cependant rester prudent : c'est le portage sur Switch d'un jeu déjà sorti sur PC, pensé au départ pour être utilisé en VR. Est-ce qu'en perdant cette visualisation 3D immersive, le jeu garde-t-il le même intérêt ? C'est un point sur lequel il va falloir se pencher sérieusement, d'autant que les critiques de la version VR indiquaient que c'était l'aspect VR qui sauvait un titre globalement pas mal réussi mais relativement convenu, avec un doublage moyen, entièrement en anglais. Attendons cependant d'avoir le jeu en main et de le faire tourner sur notre Switch pour donner un avis définitif. Mais avec les portages, on a l'avantage de ne pas partir sur un terrain inconnu, nous avons déjà pu avoir un aperçu du potentiel du titre.

Voici une vidéo de gameplay permettant à chacun de se faire une première idée de la qualité de l'ambiance et du portage de ce jeu.

DYING: Reborn (Switch) First 26 Minutes on Nintendo Switch - First Look - Gameplay01/06/2019

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
My god ! 38/100 sur Metacritic (17 tests), ça promet pas du bon !! :-(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×