News

DSi : 10 millions, rien qu'au Japon ?

News
C'est ce que pense le patron d'Enterbrain, une société d'étude japonaise qui édite également le magazine Famitsu. Hirokazu Hamamura affirme, via un communiqué de l'AFP, "qu'il existe un potentiel de dix millions d'unités" rien qu'au Japon.

Pour en arriver à cette conclusion, Hamamura estime que la DSi devrait trouver preneur dans une catégorie de public qui ne possède pas encore de Nintendo DS. Il pense plus particulièrement aux jeunes salariés, aux lycéennes et aux tout petits enfants. Il cite pour exemple les lycéennes fans des puricura : "les lycéennes sont des fans des puricura (cabines où l'on se photographie seul ou à plusieurs sur des fonds rigolos). Elle peuvent trouver amusant d'avoir cette fonction sur leur console et de retoucher les photos à volonté".

Pour lui, il ne fait donc aucun doute que la DSi devait se vendre à 10 millions d'unités au Japon alors que le parc actuel est de 23,5 millions. Il s'agirait d'un joli coup pour Nintendo, qui ne cherche apparemment pas à pousser au renouvellement des DS actuelles mais bien à l'expansion du parc avec de nouveaux clients.

Source : Agence France Presse

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

damdam78
Prochaine étape pour Nintendo: rajouter une petite chaîne à la DSi pour pouvoir l'accrocher au distributeur de PQ des chiottes publiques... Là au moins, ils seront sûr que tout le monde s'en servira de leur gadget...

...Reste à savoir comment! :D
Perceval
Bah tu récupères le fil fourni avec la DS classique :p

Non plus sérieusement, je suis mitigé sur une telle annonce, car le marché commence à saturer de Nintendo DS, et plutôt que de proposer une nouvelle console, Nintendo propose une nouvelle DS, complémentaire aux deux autres, ce qui risque plutôt d'asphyxier le marché mobile qu'autre chose. Personnellement, je n'achèterai pas de DSi, car elle n'apporte rien de vraiment nouveau qui justifie de délaisser une DS ou DS Lite, en plus qu'en France la DSi cumulera les taxes (écotaxe, TVA, taxe sur les appareils à mémoire de stockage parce que les maisons de disque elles sont pas contentes, etc.) et sera aussi chère que la DS Lite.

Et puis, une console qui intègre deux lentilles, ca sent le flop à la Eye Toy ;)
Surtout à l'heure où (enfin) les téléphones portables, qu'on a toujours dans notre poche (pas comme une DS) prennent de bonnes photos et sont compatibles Visio (oui c'est payant par contre, mais personne s'en sert !), la DSi fait vraiment gadget qui, pour le coup, ne révolutionne en rien le monde des jeux vidéo (déjà fait, échec assuré).
Shanks
Ben dis donc, déjà 10 millions d'exemplaires en 6 jours...
Ca avance très vite, j'imagine pas encore le nombre de DSi qui vont être vendues en Europe et en Amérique...
Eldroth
Shanks a écrit:Ben dis donc, déjà 10 millions d'exemplaires en 6 jours...
Ca avance très vite, j'imagine pas encore le nombre de DSi qui vont être vendues en Europe et en Amérique...



Euh, elle est pas encore sortie hein, c'est juste une estimation de ventes potentielles.
lupevibe
J'y crois pas trop à ses estimations , pour moi la DSi ne se vendra pas autant ...
Skedark
moi je pense plutot qu'elle va se vendre.
Goldeneye007
Faut pas la zonée et je ferai partit de ces 10 milions ;)
linkayzz
C'est surtout une console qui a été conçu pour le Japon où le marché commence à saturer donc, au Japon, oui elle marchera! Dans les autres régions, cela dépendera du matraquage publicitaire et du nombre de jeu exploitant le périphérique mais aussi de l'arrivée du véritable successeur de la ds (dans 2 ans tout au plus). Au somme la Dsi n'offre qu'un sursis à la ds pour pouvoir pleinement profiter de ces nombreux joueurs.
Enfin, ce n'est que là le reflet de ma pensée, je me trompe peut-être sur toute la ligne!^^'
linkayzz
Dsl mais Internet bugue! Je ne peux plus éditer mes messages, il me déconnecte d'une page à l'autre! Internet aux estudines c'est vraiment de la merde!

conçue
En somme
ses

Voilà!... :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×