News

Dragon Ball : Namco-Bandai en prend pour 5 ans

News
On voit qu'une licence est intéressante au fait qu'un éditeur n'hésite pas à la renouveler une seconde fois. On voit que le détenteur des droits gagne également bien sa vie quand... il est d'accord !

Nous venons d'apprendre que Namco-Bandai venait de récupérer les droits Dragon Ball pour les cinq prochaines années en Amérique du Nord, ce qui permettra à l'éditeur de sortir des jeux Dragon Ball sur consoles et portables à partir de janvier 2010, pour 5 ans.

Le lecteur attentif signalera que jusqu'à présent, c'est Atari qui disposait des droits sur le jeu, et il aura raison. Le fait est que la différence entre Atari et Namco-Bandai est de plus en plus difficile à cerner, notamment parce que les activités européennes d'Atari sont récemment passées sous giron japonais.

Namco-Bandai avait quoi qu'il en soit déjà récupéré trois jeux Dragon Ball pour l'automne, notamment Dragon Ball : La revanche du roi Piccolo sur Wii, et Dragon Ball Z : L'attaque des Sayens sur DS.

Personne n'a bien sûr voulu commenter cette intéressante situation qui témoigne de la perte d'influence d'Atari au profit de son concurrent mais néanmoins partenaire Namco-Bandai. Dans le passé, on a déjà eu vent de frictions entre Atari et les détenteurs de la licence, FUNimation ayant cru apparemment à tort posséder les droits d'édition de jeux DB.

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ex-Morpheus
Atari est en perte de vitesse depuis quelques années Maintenant. Il semble qu'Harisson n'ait pas réussi a redresser la barre. La perte de la franchise Dragon Ball sera un coup dur pour Atari a coup sûr.

Sinon j'espère que Namco Bandai pourra ameliorer la qualité des jeux qui n'a pas été fameuses depuis 2 ou 3 ans. Je ne serai pas contre un nouveau Tenkaichi sur Wii :)
Sai
Moi je suis férocement contre un tenkaichi( je hais le gameplay, le meileur gameplay pour un dbz étant celui de budokai ou celui de Final boo( le dernier étant ultra jouissif) le gros problème de tenkaichi c'est les combat au corp à corp qui sont très important à mes yeux)
kof2006
Peut-on espérer des DBZ avec la même jouabilité que les versions sorties sur Snes ? C'est à dire avec les quarts de cercle pour les coups spéciaux comme dans Street Fighter. Ils étaient fait par Bandai.
Quizzman
Comment torturer une licence en la vidant du reste de jus qu'elle avait...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×