News

Doom Eternal amène l'enfer sur Switch le 22 novembre 2019

Lors de sa conférence E3, Bethesda a consacré un long segment à Doom Eternal. Pour l'occasion, ce n'est pas un mais deux trailers qui ont été révélés.

News
[Mise à jour] Bethesda vient d'officialiser la sortie sur Switch de la Deluxe Edition de Doom Eternal. L'éditeur en profite pour dévoiler la jaquette américaine de cette édition.

On en profite évidemment pour détailler le contenu de cette édition :
Le jeu Doom Eternal
Doom Eternal Year One Pass, qui garanti l'accès au deux extensions du mode campagne solo, programmées comme son nom l'indique pour sortir dans la première année d'exploitation du jeu
Un Skin du Demonic Slayer
Un pack de son Classic Weapons, qui donnera l'accès à une bibliothèque d'effets sonore pour personnaliser l'arsenal de Doom Eternal avec des bruitages "nostalgiques"

News d'origine

C'est sur scène que le directeur créatif Hugo Martin et le producteur exécutif Marty Stratton ont enfin donné la date de sortie de la très attendu séquelle du Doom de 2016. Le FPS toujours aussi survolté s'est tout d'abord offert une trailer présentant la campagne solo. Le titre se montre beaucoup plus coloré que son prédécesseur :

DOOM Eternal - Official E3 Story Trailer06/10/2019

L'arsenal du Doom Guy a l'air de s'être sacrément étoffé, tout comme le bestiaire. Le jeu est toujours aussi nerveux et continuera de s'appuyer sur sa mécanique de finish moves au corps à corps pour dynamiser les gunfights. Il sera possible de se servir d'éléments de décors pour se propulser dans les airs, donnant une dimension plus aérienne aux affrontements, d'autant que le dash aérien reste de la partie.
Le Slayer doit pouvoir compter sur chaque facette de son arsenal et de ses capacités améliorés pour affronter les forces grandissantes des engeances infernales. Chaque ressource compte, et un massacre à pleine puissance nécessitera une gestion sans pareil. Si vous avez besoin de quelque chose, foncez dans la mêlée, et volez-le aux démons.Le nouveau Cracheur ardent monté sur l'épaule du Slayer vous permettra d'incinérer les démons, puis de tirer sur vos ennemis calcinés pour récupérer de l'armure. Pour retrouver votre santé, utilisez votre puissance de feu surpuissante pour étourdir un démon, et enchaînez avec l'exécution ultime, la Glory Kill. Les munitions seront rares, il vous sera indispensable d'éviscérer vos ennemis avec la tronçonneuse pour réapprovisionner l'arsenal du Slayer.

Tandis que les hordes de démons que vous combattrez deviendront de plus en plus puissantes, vous devrez utiliser les bonnes armes au bon moment pour infliger un maximum de dégâts. Grâce au système de destruction de démons, DOOM Eternal ne rend pas seulement le démembrement de démons amusant, mais utile. Cibler, et détruire les armes principales d'un démon imposant pourrait vous permettre de venir à bout des ennemis les plus coriaces rapidement.Grâce au Double sprint vous permettant un déplacement instantané, ou au Crochet de boucher pour Super Shotgun vous permettant d'attraper un démon pour vous en rapprocher, DOOM Eternal vous mettra aux commandes de la machine ultime pour tuer des démons. Cela dit, le combat bien géré est loin d'être le seul ajout dont profite le Slayer. En plus de nouvelles armes puissantes, comme le Creuset, une lame à énergie, et la Baliste dévastatrice, vous pourrez escalader des murs, utiliser des barres transversales, briser des murs avec vos poings, briser des chaînes, et faire bien plus d'actions pour maîtriser votre environnement comme vous maîtrisez le combat.
Un nouveau mode multijoueurs asymétrique sobrement appelé BATTLEMODE a également été présenté. Il opposera un Doom Slayer armé jusqu'aux dents contre deux joueurs qui prendront le contrôle des démons pour un affrontement se déroulant sur cinq manches. On vous laisse vous faire une idée de ce mode avec son trailer de présentation :

DOOM Eternal - BATTLEMODE Multiplayer Teaser06/10/2019

Le Slayer possède tout son arsenal pour affronter le duo maléfique, allant du Revenant propulsé à l'énorme Mancubus, dans un match à mort en cinq manches. Chaque classe de démons possède une panoplie d'actions, d'attaques, et de compétences uniques pour affronter le Slayer, faisant ainsi de BATTLEMODE un mélange ultrarapide d'action pure et de stratégie sophistiquée.
Malgré le talent du Slayer pour massacrer les démons, l'équipe démoniaque pourra commander aux hordes infernales. Eh oui : les deux joueurs démons pourront invoquer des renforts venus tout droit de l'enfer et contrôlés par l'IA pour submerger et venir à bout du Slayer. Évidemment, cela offre davantage d'occasions au Slayer pour effectuer des Glory Kills sur ses ennemis afin de restaurer sa santé, l'équipe de démons devra donc travailler de concert pour surpasser leur cible.
D'autres informations seront apportés lors du QuakeCon 2019 le mois prochain.
L'éditeur a également officialisé la jaquette du jeu
A noter que les personnes précommandant le jeu bénéficieront d'un bonus : le “pack Rip and Tear” dont Bethesda a donné les détails suivants :
L'apparence Revenant DOOT – Pas de pitié, pas de tendresse. La trompette, c'est pas pour les mauviettes. Transformez votre Revenant et prenez l'apparence du trompettiste légendaire d'Internet dans les deux modes multijoueur BATTLEMODE de DOOM Eternal !

Le Niveau Expert pour Base d'adepte Ed. 1 de DOOM EternalMettez vos talents d'exterminateur à l'épreuve dans ce Niveau Expert du niveau “Base d'adepte”, revisitant le niveau de campagne avec de tout nouveaux combats, et d'autres surprises pour davantage de rejouabilité, et de défis.

Une Apparence “Rétro” pour le ShotgunRevivez la gloire d'antan avec cette crosse en bois classique et cette finition métallisée pour le Shotgun.
Une énorme édition collector a également déjà été annoncée, au tarif impressionnant de 199,99 $ que l'on peut déjà précommander sur la boutique officielle de l'éditeur (attention envoi uniquement à une adresse US pour le moment). Les versions PS4 et Xbox One semblent avoir été prises d'assaut et ne sont plus disponibles, il ne reste que la version PC, pas de possibilité de commander une version Switch actuellement. Cette édition collector ne sortira pas sur Nintendo Switch, même si le prix nous rappelait une référence listée au sein de la chaîne Gamestop dont le tarif collait justement à ce 199,99 $. Regardez un peu le contenu de ce que proposera cette Edition Collector sur les autres consoles :

La Deluxe Edition comprend une copie du jeu DOOM Eternal ainsi que des objets cosmétiques bonus, et le Pass Year One de DOOM Eternal vous permettant de prolonger le massacre de démons grâce à du contenu solo prévu pour la première année après le lancement du jeu ! Vous récupérerez l'Apparence Slayer démoniaque, le Pack audio classique pour armes, pour que votre arsenal de DOOM Eternal soit plein de nostalgie.
Bon, ce qui crève les yeux, c'est surtout la présence du casque taille réelle. Si vous pouvez l'enfiler sur votre tête, c'est parti pour une bonne séance de cosplay ! Mais ce n'est pas tout au niveau du contenu :
Une cassette audio jouable, ainsi que des codes de téléchargement pour des copies numériques non compressées des bandes originales de DOOM (2016) et DOOM Eternal composées par Mick Gordon. Les fichiers musicaux non compressés feront sauter de joie n'importe quel audiophile, et la cassette analogique contient un petit quelque chose de spécial pour les fans d'id Software !

Un Lore book de DOOM comportant des illustrations personnalisées d'id Software. Découvrez les évènements passés et présents levant le voile sur l'univers de DOOM et sur le Slayer lui-même.

Une Lithographie “Le don de la puissance Argent” 28 x 43 cm
Du très lourd qui justifiera son prix auprès des fans de la franchise.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ce jeu-là, je me le ferai sur PC pour me faire plaisir graphiquement. Car même si on peut espérer que Panic Button fasse à nouveau des miracles sur le portage Switch, le délire graphique est préférable en HD et en 60 fps.
Freex
"(attention envoi uniquement à une adresse US pour le moment). Les versions PS4 et Xbox One semblent avoir été prises d'assaut et ne sont plus disponibles, il ne reste que la version PC pour le moment, pas de possibilité de commander une version Switch pour le moment. Si pour le moment"



ca en fait des moments :D ;X
sebiorg
Lol effectivement, on va toiletter cela. Voilà c'est fait et c'est ma faute en plus en rajoutant le paragraphe de fin, je ne devais pas être encore bien réveillé.
MrPN
Même si je me le procurerai assurément sur Ps4 pour profiter de graphismes plus fin je me laisserais sans doute tenter pour la version Switch.

J'ai vraiment été impressionné par le travail de Panic Button sur le précédent volet. Dommage d'ailleurs qu'on ai pas une vidéo du rendu Switch pour se faire une idée :(
Freex
Dommage que le casque ne soit pas homologué moto ^^ il a quand meme de la gueule
negan16
A mon avis, la version Switch est mille fois mieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×