• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Devil May Cry Disponible sur Switch

News Devil May Cry (Switch)

Devil May Cry version Switch est identique à la version intégrée à la collection HD 2018

On ne savait pas trop quelle version du jeu initial de la franchise allait être portée sur la Nintendo Switch. Capcom a apporté quelques précisions pour permettre d'y voir plus clair.

News
Après une période de flou qui aura duré une semaine, la réponse est venue de US Gamer. Si Devil May Cry arrrivera pour la première fois sur une console Nintendo, et pour le cas qui nous intéresse sur Nintendo Switch, ce sera bien le portage du jeu tel que nous avons pu le découvrir dans la collection HD sortie en 2018 sur différentes plateformes.

Actuellement Capcom se concentre sur la qualité du portage pour proposer sur Switch la même expérience que sur les autres plateformes. On peut donc logiquement espérer découvrir un jour les opus 2 et 3 plus tard, à savoir Devil May Cry 2 et Devil May Cry 3: Dante's Awakening, même si rien dans ce sens n'a été annoncé pour le moment, Capcom n'ayant comme projet que le premier épisode sur la console de Nintendo. Une annonce qui risque d'être moyennement reçue au regard de la compilation des trois jeux sortis l'année dernière sur les autres plateformes.

Évidemment, il va falloir que Capcom ne charge pas trop le tarif de sortie de la version Switch, uniquement sur eShop, car quand on sait que la compilation des trois titres HD sur PS4 tourne à 19,99 €, le même prix en démat pour seulement le premier épisode risque de faire grincer des dents, Capcom étant dans le collimateur de nombreux joueurs sur Nintendo reprochant clairement au studio de monétiser au prix fort ses jeux sur Switch et en séparant les épisodes au lieu de proposer des compilations (même pas physique en Europe). Néanmoins, le portage du jeu aura le mérite d'exister sur la console de Nintendo et nous pourrons ainsi jouer avec le personnage de Dante.

Source : US Gamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
La logique commerciale de Capcom sur Switch est déplorable et minable. Un gros bras d'honneur faits aux possesseurs de la console favec le plus grand des sourires et bien par devant sans aucune tentative de dissimulation. C'est affiché haut et fort : on vous la met bien profond avec nos vieilleries vendues à prix d'or et en plus, on gratte encore un peu en ne fournissant pas de support physique alors que pourtant on le vend au même prix.

Des trucs récents ? Quels trucs récents ? Ah, Resident Evil 7 par exemple ? Naaaaaan, ca se vendra pas, par contre, les vieux épisodes bien essorés, on les sort car oui, autant le dernier en date on sait que ca intéressera personne, autant les vieux que tout le monde a déjà, ca risque d’intéresser du monde !

Bande de fumistes va !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×