News

Deus Ex Mankind Divided ne viendra pas sur la NX

Adam Jensen, le héros augmenté de la saga Deus Ex, dont le nouvel épisode vient de sortir sur Xbox One, PS4 et PC, ne viendra pas poser ses valises sur la NX.

News
Deus Ex: Human Revolution avait connu un bon portage sur Wii U et avec l'arrivée du nouvel épisode, il était tentant de demander au studio Eidos Montréal si une version NX était planifiée.

Malheureusement, il semble que le studio Eidos ne soit pas du tout dans les confidences de Nintendo et ils avouent ne rien connaître de la future NX. Donc aucun portage du jeu n'est pour le moment planifié. Voici que ce Finder.com a pu obtenir du producteur Olivier Proulx :

On n'a jamais pensé à la NX. En ce moment, il n'y a rien de nouveau à annoncer. Nous travaillons sur PC, Xbox One et PS4, qui sont notre priorité.
F : Eh bien, si vous étiez un homme de paris, qu'elles en seraient les chances [NDLR : pour voir sortir un jour le jeu sur NX] ?

Ce n'est pas évident. Je ne peux pas parier là-dessus. (des rires)
A moins d'un accord de confidentialité avec Nintendo ou une sortie plus tardive du jeu dans une édition Game of the Year, il semble peu probable de découvrir les nouvelles aventures d'Adam Jensen sur la future console NX. Pour le moment, c'est clairement non.
Même si le jeu est publié par Square Enix, qui a déjà publiquement apporté son soutien à la NX, d'autres studios ne sont clairement pas intéressés pour le moment pour développer leurs titres sur la console de Nintendo. Problème d'images du public Nintendo, souvenir de ventes catastrophiques de l'épisode sortie sur Wii U, dans l'indifférence de la communauté des joueurs Nintendo ? Il va falloir beaucoup de temps à Nintendo pour convaincre certains éditeurs tiers de s'implanter sur le nouveau marché de la NX au regard de la base installée tellement importante de la PS4 et XBox One, Sony et Microsoft ayant déjà annoncé des déclinaisons plus puissantes de leurs consoles, en gardant une rétrocompatibilité.

DEUS EX Mankind Divided - Trailer 101 VF24/08/2016


Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

TCHIQUI
Et voila sa recommence, la NX nouvelle console mort née?
Nuardin80
TCHIQUI a écrit:Et voila sa recommence, la NX nouvelle console mort née?


Déjà le jeu vient de sortir donc ça sert à rien qu'il le sorte sur NX 7 mois après...
wiidefender
Nintendo est assez intelligent pour savoir que les tiers ne viendront pas sauf si la console se vend pas palettes! Là et seulement là, ils arriveront la fleur au fusil comme si de rien n'était! "Coucou, c'est nous, on arrive pour vendre nos jeux au joueurs Nintendo qu'on aime par dessus tout (ironie bien entendu) nous aussi et qui nous ont tant manqué depuis toutes ces années (fauculisme bien entendu)"!

Après, on va avoir droit aux traditionnels "non, on sort pas nos jeux car la console ne se vends pas" alors que ces grosses buses savent plus que quiconque que ce sont les jeux qui font vendre des systèmes et non l'inverse!

Qu'ils disent clairement qu'ils en ont rien à battre des joueurs Nintendo et le problème sera réglé mais bien entendu, il faut pas y compter, qui sait, ce sont mine de rien des portes-feuilles sur patte eux aussi, faudrait pas les froisser hein!
Talban
Si Eidos n'a pas reçu de kit dev, cela peut se comprendre, et je suis d'accord avec Nuardin pour dire qu'un jeu sortant 7 mois après sur une console par rapport aux autres versions, cela ne sert à rien. On a vu ce que cela a donné pour la Wii u et son épisode Deus EX, peu de ventes et rapidement une braderie à 12€. Eidos a donné du temps pour rien. Après, c'est pour le jeu Deus Ex. Peut-être que les projets suivants permettront un portage NX car la console sera connue et pourra être développée en parallèle des autres versions. Aujourd'hui, une version d'un jeu qui sort plus de 3 mois après les autres versions, c'est un jeu qui ne se vendra pas. On peut se permettre un peu de retard pour la PS4 car la base installée est énorme, en revanche 7 mois de décalage sur une console qui part de zéro, je peux pas les critiquer là-dessus. Donc non Wiidefender, cela n'a rien à voir avec les joueurs Nintendo, c'est un constat de marché. Dans le même exemple, je ne suis pas sûr que le prochain Skylanders sortira sur NX avec le décalage de la console .Le jeu est prévu pour octobre, il fait son max de vente à Noël. Donc en mars (début ou fin ?), la console arriverait après les vagues 2 des produits dérivés, bien tard pour le coeur de cible de skylanders. On ne va pas accuser Activision de snober la NX, elle ne sort pas au bon moment pour leurs projets phares c'est tout. Nintendo doit en être conscient et c'est pour cela que la firme doit bosser dur pour sortir 2 ou 3 titres de ses propres licences juste pour la sortie. Moi je sens bien Pikmin 4, Smash bros NX et un titre secret si Zelda n'est pas prêt pour mars.
sho972
Talban a écrit:Si Eidos n'a pas reçu de kit dev, cela peut se comprendre, et je suis d'accord avec Nuardin pour dire qu'un jeu sortant 7 mois après sur une console par rapport aux autres versions, cela ne sert à rien. On a vu ce que cela a donné pour la Wii u et son épisode Deus EX, peu de ventes et rapidement une braderie à 12€. Eidos a donné du temps pour rien. Après, c'est pour le jeu Deus Ex. Peut-être que les projets suivants permettront un portage NX car la console sera connue et pourra être développée en parallèle des autres versions. Aujourd'hui, une version d'un jeu qui sort plus de 3 mois après les autres versions, c'est un jeu qui ne se vendra pas. On peut se permettre un peu de retard pour la PS4 car la base installée est énorme, en revanche 7 mois de décalage sur une console qui part de zéro, je peux pas les critiquer là-dessus. Donc non Wiidefender, cela n'a rien à voir avec les joueurs Nintendo, c'est un constat de marché. Dans le même exemple, je ne suis pas sûr que le prochain Skylanders sortira sur NX avec le décalage de la console .Le jeu est prévu pour octobre, il fait son max de vente à Noël. Donc en mars (début ou fin ?), la console arriverait après les vagues 2 des produits dérivés, bien tard pour le coeur de cible de skylanders. On ne va pas accuser Activision de snober la NX, elle ne sort pas au bon moment pour leurs projets phares c'est tout. Nintendo doit en être conscient et c'est pour cela que la firme doit bosser dur pour sortir 2 ou 3 titres de ses propres licences juste pour la sortie. Moi je sens bien Pikmin 4, Smash bros NX et un titre secret si Zelda n'est pas prêt pour mars.

Ben, si on part de ce raisonnement là autant ne sortir aucun jeux de 2016 pour mars 2017. On sait très bien que la NX sort à une période morte où il y a très peu de sortie software. Donc à part leur sortie maison, il son obligé de sortir les gros AAA des tiers de fin 2016 ; déjà rien pour qu'on puisse voir que la console est au niveau coté hard et avoir un catalogue varié. Moi personnellement, ça me dérange pas d'attendre Mars pour joué à DEUS EX... j’achète pas forcément mes jeux day one.
Talban
sho972 a écrit:Donc à part leur sortie maison, il son obligé de sortir les gros AAA des tiers de fin 2016


Ben justement ce Deus EX sort mi 2016, donc ce n'est pas un AAA de fin d'année. C'est uniquement cela le problème. Il y a trop d'écart entre la sortie de ce jeu sur consoles concurrentes et la sortie commerciale de la NX. Je suis ravi que tu achètes les jeux plusieurs mois après en favorisant telle console, mais ce n'est pas le cas de la majorité. Eidos a fait les comptes lors du précédent Deus sur Wii U, qui a connu une situation similaire au niveau décalage de sortie, et n'est donc pas intéressée économiquement par la NX pour ce jeu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×