News

Détails sur ZombiU 2 : un jeu annulé

Au lancement de la Wii U, ZombiU se présentait comme un titre ambitieux exploitant de belle manière la Gamepad. Sa suite, ZombiU 2, était en développement mais fut annulée.

News
Sorti au lancement de la Wii U, Zombi U était un jeu d'horreur où le joueur devait survivre dans une ville de Londres dévastée par les zombies. Le jeu utilisait le GamePad de façon originale notamment comme sac à dos en guise d'inventaire. L'action ne s'interrompait pas lorsque le joueur ouvrait son sac, il devait alors gérer l'inventaire sur le GamePad tout en gardant un œil sur l'écran de télévision au cas où des zombies attaqueraient.

La garde royale dans Zombi U
Lorsque le personnage mourait, il devenait alors un zombie. Le joueur prenait ensuite le contrôle d'un autre survivant avec lequel il devait retrouver son précédent personnage pour le tuer et récupérer son équipement. Ces idées originales nous laissaient rêveur quant à une suite qui aurait certainement perfectionné ce gameplay.

C'est au début de l'année 2013 qu'une petite équipe d'Ubisoft Montpellier a entrepris le développement de ZombiU 2; mais Ubisoft a rapidement mis fin au projet. Liam Robertson du site Unseen64, nous apprend que la grande nouveauté de ce ZombiU 2 aurait été l'intégration d'un mode coopération dans lequel un joueur aurait vécu l'aventure via le GamePad tandis que l'autre se serait servi du Pro Controller.

Afin de maintenir l'aspect survie du titre, plusieurs routes étaient envisagées. Ainsi les joueurs pouvaient ne pas se croiser durant l'aventure. De plus, il était prévu que de nouvelles armes soient implémentées au jeu et que la batte de cricket ne soit pas la seule arme de mêlée.

Les ventes du premier ZombiU n'ayant pas été satisfaisantes, nous pouvons comprendre la décision qu'a prise Ubisoft d'annuler cette suite. Cependant, cette contre-performance du jeu au niveau des ventes a eu des conséquences négatives sur les sorties d'autres jeux signés Ubisoft sur Wii U. En effet, Rayman Legends avait alors perdu son exclusivité et Ubisoft ne produit à ce jour pratiquement plus de jeux sur Wii U.

Il aurait été fort appréciable de pouvoir s'essayer à ZombiU 2 avec ces nouveaux éléments et certainement d'autres idées de gameplay; mais la loi du marché en a décidé autrement.
Espérons que l'amélioration des ventes de la Wii U permette à ce projet d'être relancé... ou qu'Ubisoft profitera de la fameuse Nintendo NX pour permettre à ZombiU d'avoir, enfin, sa suite !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Et pourtant, le jeu a été très largement soutenu par Nintendo, du moins en Europe, avec un pack de lancement aux couleurs du jeu.
Musimon
Et au final, le jeu a une majorité d'avis positif. Je pense qu'une suite sortira, même si ce n'est pas Ubi aux commandes, il y avait une rumeur en ce sens.
kingcombo
Le jeu a fait au moins 800 000 ventes pour un jeu de lancement en plus une nouvelle franchise c'est plutôt pas mal.
Le jeu est bon mais c'est très modeste au niveau valeur de production comment expliquer qu'ubisoft ne rentre pas dans ces frais?
En tout cas c'est stupide de ne pas profiter de l'élan du 1er pour vraiment établir une IP forte.Vraiment UBI avec EA c'est le capitalisme dans toute sa splendeur en dessous de 15% de rentabilité sa dégage,on brade les jeux au bout de deux mois pour vite récupérer un max de thune et préparer le prochain AAA cleanex et sa campagne de pub intensive,bref que du bonheur.Avant je rêvais de travailler dans le milieu du JV mais quand je vois ça je me dis que ça doit etre assez horrible en fait.
sjailliard
Bien dommage. Je l'ai trouvé vraiment sympa ce jeu :/
yoann[007]
kingcombo a écrit:le capitalisme dans toute sa splendeur


Image
Ryfalgoth
Si ça s'trouve ils ont abandonné Zombi U 2 pour faire le pauvre jeu de papiers découpés à la place :lol:
Maître Yoda
Ryfalgoth a écrit:Si ça s'trouve ils ont abandonné Zombi U 2 pour faire le pauvre jeu de papiers découpés à la place :lol:


N'empêche ce foutage de gueule ultime. :biggol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×