• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball FighterZ A paraître sur Switch

News Dragon Ball FighterZ (Switch)

Des retours très variables du bêta test de Dragon Ball Fighter Z

Vous êtes assez nombreux à avoir rencontré des bugs avec les serveurs du jeu et Bandai Namco a reconnu les problèmes en lançant des correctifs. Après de nombreux problèmes relevés durant ce premier jour de test, faisons le point en ce milieu de seconde journée. Bon point pour commencer le jeu tourne très bien en mode nomade.

News

Un premier jour de test douloureux

L'attente était très forte dès ce vendredi 10 août matin 6h pour tester cette bêta de Dragon Ball FighterZ et malheureusement la période de test a connu une première journée difficile, de nombreux joueurs y compris votre serviteur ayant déploré de nombreux plantages nous déconnectant de la session de jeu. Ainsi à notre niveau nous n'avons pas été capables de jouer correctement hier soir, rencontrant erreurs de connexion de manière quasiment permanentes.


Jour 2 : du mieux mais c'est loin d'être parfait au niveau des serveurs

Ce matin, cela se passe à peine mieux (en région parisienne du moins) car on constate toujours une grande lenteur pour se connecter et rejoindre les rings de combat. Quand on peut jouer, on note cependant que le jeu tourne plus que bien sur la console, en mode nomade, l'intérêt étant pour nous de tester en premier ce type de gameplay. On reconnaît que l'on devra faire quelques progrès d'ici la sortie pour faire partie des meilleurs.

Mais le sentiment qui prédomine cette première phase bêta reste une relative déception car même encore en ce samedi après-midi, il reste trop de problèmes d'accès au serveur. On passe son temps à croiser les doigts pour ne pas avoir de message d'erreur ou d'indication de non réponse du serveur hôte, et il faut être patient lorsqu'on attend son tour pour combattre ensuite. Les équipes de Bandai Namco ont donc encore du pain sur la planche pour corriger tout cela, victimes de l'affluence autour de ce jeu. On espère qu'une autre bêta sera programmée avant la sortie finale du jeu pour gommer ce premier contact grand public pas totalement concluant à ce stade du bêta test. C'est bien dommage car graphiquement et au niveau de l'animation, ce portage Switch a un rendu ultra convaincant.

Le test s'achève demain matin dimanche 12 août à 9h00, il vous reste encore un peu de temps pour espérer tester ce portage prometteur, si les problèmes d'accès aux serveurs sont peu à peu corrigés. Heureusement, d'autres joueurs indiquent sur les forums avoir rencontré peu de difficultés, c'est donc un peu une loterie. Mais ces problèmes d'accès touchent également le continent américain et des utilisateurs sur PS4 et Xbox One ont indiqué avoir rencontré des problèmes également à leur niveau.




Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Note : actuellement le jeu semble beaucoup mieux tourner. C'est peut-être l'occasion d'en profiter pour vous si vous aviez échoué jusqu'à présent. Franchement très sympa ce titre quand tout tourne au poil !
p2501
Je confirme, il tourne a la perfection sur Switch. Et vraiment très addictif. Dommage qu'il y ai des problèmes de serveur, en tout cas moi j ai juste joué un peu hier soir et je n ai pas eu de deconnexions. Par contre, les salons étaients toujours pleins, difficile de trouver de la place.
Lartefact
Testé également, pas de problèmes de connection mais je confirmer très très long pour entrer dans un combat. Je me suis pris une belle volée d'ailleurs :) J'ai été à la section entrainement et je confirme le jeu est franchement très bon… Et impressionnant visuellement !

Pas fan de la licence, je risque pourtant de passer à la caisse !
bahascaux
Pas de réponse de l'hote c'est quand le mec qui créer le lobby ferme la session.

Après vous avez pas de chance, j'ai une connexion moisi et pourtant j'arrive à jouer
grand-chef-as
Je n’ai eu aucun soucis de connexion ( je suis en filaire) mais par contre, que je suis nul....
Y a des matchs je touchais quasiment pas le gars.....c’est pas mon type de jeu, ça confirme que je ne l’achèterai pas malgré qu’il soit très beau et fluide sur notre petite Switch.
JohnCrichton99
Je n'ai fait que 3 combats en ligne samedi matin (ayant le jeu sur ps4) et je n'ai pas eu de soucis.
Un mot tout de même sur l'adaptation, elle fait honneur à la Switch. C'est superbe (et pourtant j'y ai joué sur ps4 pro avant)
Je pense que je vais repasser à la caisse pour y jouer en nomade...
p2501
grand-chef-as a écrit:Je n’ai eu aucun soucis de connexion ( je suis en filaire) mais par contre, que je suis nul....
Y a des matchs je touchais quasiment pas le gars.....c’est pas mon type de jeu, ça confirme que je ne l’achèterai pas malgré qu’il soit très beau et fluide sur notre petite Switch.


Je pense que tu as pas eu l envie de te prendre la tete a comprendre comment fonctionne ce genre de jeu. C'est du guilty-gear like XD. Tu touches l'adversaire avec un coup, puis tu fais appuye sur toutes les autres touches les unes après les autres pour faire un enchainement, en essayant de faire ce qui est logique, a partir de là l'avantage revient à qui touche l autre en premier. Ca c'est pour la base bien sur, mais a partir de la base on progresse très vite je trouve. Si tu appréhendes le jeu comme un street fighter tu progresse pas. Dans les sensations je trouve que tous ces jeux là (guilty, blaze blue, marvel vs capcom etc...) ca se rapproche plus d'un rythm game que d'un kof ou street.
grand-chef-as
@p2501
Pas con le coup du jeu de rythme....
J’ai effectivement pris le jeu pour un street et je n’ai jamais réussi à passer un contre...
C’est de toute façon pas le genre de jeu que j’affectionne.
Freex
apres, c'est le principe d'une beta, tester et corriger... deja on a le droit a une beta!! c'est toujours mieux que de foirer une sortie mondial avec des serveurs aux ras des paquerettes :D
p2501
@grand-chef-as
Ouai je comprends, chacun a ses genre, moi j'affectionne pas trop les jeux de stratégie sur pc. Enfin, j'ai pas encore appris à aimer :) Je crois que tous les autres jeux ça passe.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×