• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Des résultats financiers en hausse pour Pokémon Go

Pokemon GO a généré 73 millions de dollars en octobre, soit une hausse de 67% sur un an. Un beau résultat qui prouve que l'appli reste toujours populaire et bénéficie d'un regain d'intérêt avec l'arrivée du duo sur Nintendo Switch et la fameuse Poké Ball Plus.

News
Selon les données du site Sensor Tower, Pokémon GO continue d’être performant en engrangeant au niveau de ses recettes brutes 73 millions de dollars dans le monde entier sur l'App Store et sur Google Play. Un beau chiffre à comparer avec les performances de l'application mobile en octobre 2017, qui était de 43,6 millions de dollars. On note donc une hausse des recettes de 67%, de quoi prouver que l'appli possède encore de nombreux inconditionnels dans le monde (on en possède quelques exemplaires à la rédaction).

Selon ces informations, Pokémon GO est à la huitième place des revenus parmi toutes les applications des deux stores dans le monde (Google Play et App Store) et au septième rang parmi les jeux mobiles.

Si l'on étudie dans les détails quel continent et pays est le plus dépensier sur ce jeu, ce sont toujours les joueurs japonais qui alimentent les premiers en espèces sonnantes et trébuchantes, à hauteur de 33,2% des dépenses de ce mois d'octobre 2018. Les États-Unis arrivent juste derrière avec 32,9%. On notera que les utilisateurs de Google Play représentent 54% des dépenses totales.

De nouveaux Pokémon Chromatiques disponibles

Parallèlement à l'entretien de Pokémon Go (et l'ajout des dernières fonctionnalités de suivi d'exploration), Niantic a lancé un reboot de son précédent jeu, Ingress, du nom de Ingress Prime. Pour fêter l'événement, Niantic a donc proposé de nouveaux Pokémon Chromatiques, avec l'arrivée de Ponyta et Osselait dans leur version chromatique, ainsi que de leurs évolutions Galopa et de Ossatueur shiny. S'il est donc plus facile de rencontrer ces créatures, bon courage pour les capturer !

Un événement Explosion de Poussières Étoile actuellement en place


Bonne nouvelle pour les fans, depuis quelques heures, les Dresseurs reçoivent le double de Poussières Étoile pour tout Pokémon éclos ou attrapé jusqu’au 13 novembre à 22 h CET (13 h PST). On notera également dans les infos délivrées il y a peu sur le compte twitter l'arrivée de Rozbouton, un Pokémon de type Plante et Poison originaire de la région de Sinnoh, disponible dans les Œufs, ainsi que Mustébouée, le Pokémon Aquabelette, qui plonge dans les Combats en raid du monde entier. C'est donc un nouveau déploiement de Pokémon 4G.

Community Day de novembre 2018 : sortez votre agenda !

C'est sur le compte officiel Pokémon que l'on découvre que la date de la #JourneeCommunautePokemonGO de novembre se déroulera samedi 10 novembre, et mettra en vedette le Pokémon de type Feu Héricendre !
Sources : Sensor Tower via Nintendo Everything, compte officiel Pokémon France

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×