• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (3DS)

Des détails sur Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia

GameSpot a eu l'occasion de voir ce que donne le prochain Fire Emblem sur 3DS. Nommé Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia, ce "remake" du second Fire Emblem promet de casser les règles des Fire Emblem. On vous en dit plus.

News
Fire Emblem. Une série bien ancienne qui n'a vu le jour chez nous qu'avec l'épisode 7 sur GBA, nommé Fire Emblem : Blazing Sword. Le nouveau Fire Emblem, Echoes : Shadow of Valentia arrive bientôt sur 3DS et semble vouloir casser certains codes de la licence.

Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia serait un "remake" du second épisode, Fire Emblem Gaiden, qui n'a jamais quitté le sol japonais. GameSpot a eu l'occasion de voir quelques détails concernant le jeu durant le PAX East et il est vrai qu'il a de quoi surprendre.
La première chose à noter est l'utilisation d'une carte du monde plutôt qu'un enchaînement de missions, comme le faisait à l'époque Fire Emblem : The Sacred Stones sur GBA. Cela laisse de la liberté au joueur qui pourra décider de faire une pause et d'aller s'entraîner dans des donjons plutôt que de foncer tête baissée.

Oui, vous avez bien lu donjons, qui sont également de retour. Ceux-ci auront la particularité d'être explorables en 3D avec une vue à la 3e personne plutôt qu'une caméra du dessus. Vous pourrez trouver des coffres et des objets destructibles qui rapporteront des objets cachés et de l'or, ainsi que faire face à des ennemis. Il faudra en engager un pour entrer dans un combat normal, à la manière d'une mini-mission. Point important, vous pouvez attaquer l'ennemi pour une attaque préventive et ainsi baisser la vie des monstres. Attention, ils peuvent faire de même avec vous.

Le jeu vous met dans la peau de Celica et Alm qui veulent défendre leur pays mais de manières différentes. Vous pourrez choisir de changer de personnage à volonté ou bien de continuer un peu plus sur une histoire avant de changer sur l'autre personnage. C'est également le premier Fire Emblem à disposer d'un doublage intégral.

Concernant les combats, des gros changements vont avoir lieu. D'abord, les archers pourront contre-attaquer au corps à corps, chose auparavant impossible qui les laissait à la merci des unités au combat rapproché. Les mages, quant à eux, utiliseront une partie de leur vie pour lancer des sorts et vous forçant donc à faire attention à leur utilisation.

Mais ce n'est pas tout. La durabilité des armes ne fera pas son retour, il n'y aura pas de système de support entre alliés (qui n'est arrivé que plus tard dans la série) et surtout, le triangle des armes, la base de la série Fire Emblem, disparait. Il semblerait qu'il y aura d'autres moyens d'avoir un avantage mais ceux-ci sont encore inconnus.

On vous laisse avec le trailer français du Fire Emblem direct. Pour rappel, Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia sort le 19 mai 2017 sur 3DS.

Fire Emblem Echoes - Trailer Français FE Direct13/03/2017

Source : GameSpot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fersen
En fait, c’est ni plus ni moins que le remake de FE Gaiden, il propose exactement les mêmes mécaniques de jeux...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×