DeNA Fondée en 1999 Nb. employés 2108

News DeNA

DeNA détaille ses projets avec Nintendo

C'était aujourd'hui au tour de DeNA de présenter ses résultats trimestriels aux investisseurs. L'occasion pour ses dirigeants de parler des projets de DeNA avec Nintendo.

News
La publication des résultats de DeNA était l'occasion pour la société de détailler une partie de ses projets avec Nintendo pour les mois à venir. Des informations qui ont été résumées par Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal.

On apprend ainsi que cinq jeux sont toujours prévus d'ici la fin mars 2017 : outre Miitomo, deux autres jeux sont prévus pour 2016, et donc deux autres encore d'ici le 31 mars 2017.

Au sujet de Miitomo, on apprend ainsi que le jeu sera lancé dans 100 pays, en huit langues, pour un lancement simultané qui marquera l'arrivée de Nintendo sur mobile et posera des fondations solides. Le but est de démarrer sur les chapeaux de roue, dans l'espoir que ce premier jeu mobile soit de bon augure pour les jeux suivants. Si Nintendo insistait sur le calendrier pour justifier le report de Miitomo à 2016, DeNA semble quant à lui aussi insister sur le caractère qualitatif pour expliquer ce report.

DeNA rappelle que Miitomo sera gratuit, avec la possibilité d'acheter des éléments dans l'application (on parle alors de micro-transactions car ce sont des dépenses d'un faible montant, pour lequel le grand public est plus enclin à se laisser tenter !). Le Président de DeNA aurait également indiqué qu'au moins un autre jeu sera free-to-play, si l'on en croit ce tweet de Takashi Mochizuki :
Selon cet autre tweet, tous les jeux proposés sur mobile par Nintendo et DeNA seront des jeux sur le modèle du free to play. Non sans rappeler que le free to play peut revêtir différentes formes, des micro-transactions à la période d'essai gratuite, en passant par la possibilité de jouer gratuitement aux premiers niveaux. On ne peut exclure à ce stade que Nintendo teste chacune de ces différentes approches, pour chacun de ses premiers jeux.
Les futurs jeux en cours de développement pour mobile sont des jeux basés sur des franchises soigneusement sélectionnées par Nintendo, parmi lesquelles des franchises essentielles pour la firme, sans pour autant que DeNA ne précise lesquelles.
Détails du partenariat avec Nintendo (résultats trimestriels de DeNA)
Détails du partenariat avec Nintendo (résultats trimestriels de DeNA)
Autres détails du partenariat avec Nintendo
Autres détails du partenariat avec Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sora3800
Au moins ont sait à quoi s'attendre en espérant qu'il n'utilise pas le modèle Free to Play pour commencer un jeu et devoir acheter le jeu pour débloquer l'autre contenus, sa s'appelle une démo ...
yoann[007]
sora3800 a écrit:en espérant qu'il n'utilise pas le modèle Free to Play

Bah si, c'est précisément ce qui est expliqué...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×