News

Démission du CEO de Platinum Games, Tatsuya Minami

Tatsuya Minami a démissionné de son poste de CEO du studio Platinum Games. Il a quitté ses fonctions à la mi-mars, des fonctions qu'il avait occupées durant de nombreuses années.

News
Platinum Games est un studio dont on suit l'actualité depuis de nombreuses années. Le studio a été fondé par plusieurs grands professionnels du secteur du jeu vidéo, parmi lesquels Tatsuya Minami, qui était depuis de nombreuses années le CEO du studio.

Avant de rejoindre Platinum Games, Tatsuya Minami officiait auparavant chez Capcom. Suite à son départ, c'est Kenichi Sato qui a été nommé CEO de Platinum Games, tandis que Seigo Tabira et Atsushi Inaba ont quant à eux rejoint le Directoire du studio.
Tatsuya Minami quitte Platinum Games
Source : GameBusiness via Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cnnrd
La semaine de sortie de Starfox Zero. Très intéressant, ça en dit long.
sebiorg
@ CNNRD ==> Pure coïncidence car le jeu était fini. Non, la plus grosse "coïncidence" est surtout la visite le 3 mars 2016 de Hideo Kojima dans les studios de PlatinumGames, juste après les 10 ans du studio. Or on sait que Kojima fait le tour des studios japonais depuis qu'il a monté sa nouvelle structure suite à son départ mouvementé de chez Konami. N'oublions pas que Hideo Kojima avait demandé un coup de main à Tatsuya Minami à l'époque où son équipe était confronté à de sérieux problème sur le développement de Metal Gear Rising: Revengeance. Kojima avait été enchanté par cette collaboration et avec tatsuya Minami, il voulait faire en sorte que le jeu vidéo « Made In Japan » redevienne le label de qualité qu’il était encore il y a quelques années. Ce projet revenait régulièrement dans les discussions entre les deux hommes. Se dire que Minami a souhaité sauter le pas pour construire quelque chose avec kojima n'est pas impossible. Kojima avait tweeté des images avec Minami, y compris lors d'un dîner privé entre le soir entre les deux hommes. Honnêtement un repas comme celui-ci debut mars, et fin mars départ de Minami, c'est beaucoup plus troublant qu'un simple différent sur les projets récemment élaborés par le studio. Nous aurons des annonces dans quelques mois.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×