News

Découverte de la borne d'Arcade Cruis'n Blast

Raw Thrills et Nintendo se sont associés pour développer une nouvelle borne d'Arcade, un support encore très populaire au Japon, autour du titre Cruis'n Blast.

News
Nintendo ne semble pas vouloir abandonner le secteur de l'Arcade et il faut reconnaître une certaines activités ces derniers mois. Nous avons ainsi pu voir apparaître Mario Kart Arcade GP DX, Mario & Sonic aux jeux olympiques de Rio 2016 ARCADE Edition et Luigi Mansion Arcade. Pas mal du tout, des titres savamment étudiés et dont on aurait bien envie de pouvoir poser nos mains dessus un peu plus facilement en France.

Désormais, Nintendo annonce le retour de la licence Cruis'n via un nouveau titre développé avec Raw Thrills, nommé Cruis'n Blast.

Il faut remonter à 1994 et Cruis’n USA pour voir le premier épisode de cette franchise, un jeu de course performant pour l'époque. Le dernier épisode est sorti en 1999, avec Cruis'n Exotica. Plus de 70 000 bornes d'Arcade ont ainsi vu le jour un peu partout dans le monde. Voir débarquer un nouvel épisode pour janvier 2017 nous rappelle combien le vent de nostalgie s'abat actuellement sur l'ensemble du marché économique, remettant à la mode de nombreux produits vintage, la Mini NES en étant un exemple parfait.

Les joueurs qui approcheront la bête en prendront plein les yeux et les oreilles. Outre un écran de 43" affichant une solide image en 1080p gérée par une NVIDIA GeForce GTX 750 Ti de qualité, l'action du jeu sera renforcée par de multiples LED colorées et un son du tonnerre, car la caisse réutilisera le « Thrill-D Blaster Sound System » que les amateurs auront pu apprécier sur la borne Jurassic Park Arcade sortie en 2015, du même développeur.

Cruis'n Blast - Full Trailer23/11/2016


La course vous permettra de jouer jusqu'à huit en LAN et vous proposera de vous essayer sur des tracés passant par Singapour, la Vallée de la Mort, Madagascar, Londres et Rio De Janeiro, à bord de magnifiques bolides sous licence : Corvette 206 et Lamborghini Veneno en tête.

Cruis'n Blast Hands-On @ IAAPA 2016 (Raw Thrills/Nintendo)23/11/2016


Le site ArcadeHeroes, dont sont extraites les images et la vidéo, précise que la version finale de la borne ne pourra pas lire les cartes physiques, qui permettaient de sauvegarder son profil ou sa progression mais que l'on trouvera à la place un système à mot de passe. Le titre ne reprendra pas également les bases des précédents jeux Fast 'n Furious du studio Raw Thrills.

Le jeu a été présenté à l’IAAPA Attractions Expo 2016, qui s'est déroulé du 14 au 18 Novembre à Orlando. La sortie mondiale de la console est prévue pour Janvier 2017. Pour le moment, ce jeu est prévu pour une sortie exclusive sur Arcade mais il n'est pas impossible d'imaginer un portage de la franchise via l'apparition d'un titre spécial pour la Nintendo Switch.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×