News Nintendo Switch (Switch)

De nouvelles rumeurs sur une Switch 4K contraignent Nintendo à publier un démenti

On sent l'agacement : Nintendo a diffusé un démenti suite aux allégations de Bloomberg qui déclare qu'au moins 11 studios possèdent des kits de développement Switch pour faire des jeux 4K.

News
En milieu de semaine, le site d'informations Bloomberg a publié une actualité dans laquelle le journaliste affirme qu'au moins 11 studios ont reçu un kit de développement permettant de créer des jeux Switch en 4K. A quelques jours de la sortie de la Nintendo Switch OLED, inutile de dire que cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur Internet : faut-il, de fait, acheter une Switch OLED alors que peut-être une Switch Pro nous attend dans quelques mois ?

Sentant le vent du boulet, Nintendo a rapidement publié un démenti sur les réseaux sociaux :
Traduction :
Un article paru le 30 septembre 2021 (JST) affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour le développement de jeux pour la Nintendo Switch avec support 4K. Afin de garantir une bonne compréhension de la part de nos investisseurs et de nos clients, nous tenons à préciser que cette information est fausse. Nous souhaitons également réaffirmer que, comme nous l'avons annoncé en juillet, nous ne prévoyons pas de nouveau modèle autre que la Nintendo Switch - Modèle OLED, qui sera commercialisée le 8 octobre 2021.
Nintendo rappelle sur son compte Twitter plutôt dédié aux investisseurs que la firme n'a pas l'intention de sortir de nouveau modèle de Switch autre que la Switch OLED, vendredi prochain. Une position déjà rappelée en juillet dernier, sur le même compte !

Dans son article, Bloomberg indique que la sortie d'une nouvelle Switch, qu'il s'agissent de la Switch Pro ou de la Switch 4K comme on l'appelle depuis que le monde est monde tant cette rumeur court depuis que la Switch est sortie, ne devrait pas être prévue avant la fin 2022 "au plus tôt".

Parmi les studios qui détiendraient un tel kit de développement pour faire des jeux Switch en 4K, Bloomberg cite Zynga qui, ensuite, a également démenti l'information de son côté. Si on aime bien ces petits shoots de rumeur, nul doute qu'il faut les prendre avec des pincettes de rigueur : Bloomberg s'est parfois trompé dans ses affirmations, le site avait, rappelle Siliconera, indiqué que docké, la Switch OLED proposerait de la 4K, ce qui ne sera absolument pas le cas.

Les rumeurs confirment une chose : la Switch reste une console qui suscite beaucoup d'intérêt parmi les joueurs du monde entier. On se passera de 4K jusqu'à ce que l'on puisse enfin en bénéficier pour de futurs jeux pour lesquels on se dire, à l'instar du passage à la HD... "mais comment faisait-on avant ?".

Le sujet vous intéresse autant qu'il nous fascine ? Ne manquez pas de nous rejoindre sur Discord, où le canal dédié rumeurs-leaks ne manque pas de suivre minute après minute la moindre rumeur concernant les futures possibles versions de la Nintendo Switch... ou de toute nouvelle console de Nintendo car on vous l'annonce : il y aura bien une vie après la Switch ;)

La Switch OLED sort vendredi 8 octobre, il nous tarde de la retrouver après notre essai de la Switch OLED, publié tout début août !

Source : Bloomberg (contenu payant)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je pense qu'en réalité ce sont des kit pour tester la 4K en vu de la console next gen de Nintendo et non pour la Switch telle qu'on la connait, et là ils jouent sur les mots.
adinx
Enfin, il y a quand-même une grosse différence entre le passage de la HD, et celui avec la 4k. Pour voir la différence entre la 4k et la 1080p il faut un gros écran. De plus, de nombreuses TV 4k font maintenant de l'upscaling natif.
La différence sera donc nettement moindre, et je ne pense pas qu'on se redise un jour "mais comment faisait-on avant ?" En tout cas, pas pour la question du nombre de pixels affichés.

Franchement, sur ma TV, je ne vois pas la différence entre un blueray 2k et un film 4K sur Netflix.
Hirogami
Passer du 1080p a la 4k ,c'est simple il faut un GPU qui puisse calculé 4 fois plus de pixel donc un GPU 4 fois plus véloce que la switch a moins de l'utilisation du DLSS pour un upscale IA ,hors pour l'utilisation du DLSS de nvidia il faut des tensor core donc ce n'est pas une switch avec un tegra x1 qui le permet .

Là on parle de jeux avec la capacité d'affiché jusqu'à du 4k donc aussi du 1440p ,la switch actuelle je le répète ne peut pas utilisé de DLSS ,un upscale via une puce tierce ne mérite pas de kit pour la 4k.

@adnix un blueray en 2k et 4 k natif il y a une belle différence ,idem pour netflix ,le problème c'est le débit et la compression du flux vidéo décodé qui change tout tu peux avoir un film netlix 4k avec le débit d'un film 2k ,enfin ce n'est pas la le problème on s'écarte du sujet ,Nintendo a dit au tiers regardé j'ai des kit qui permette de faire des jeux jusqu'à du 4k ,si c'est un upscale via une puce tierce ta pas besoin de nouveau kit mais d'un mise a niveau .

Le problème de Nintendo a été le covid et actuellement la pénuries de matière première qui a retardé la sortie de la swictch 2 ,il est préférable pour nintendo de vendre leur console oled en attendant la nouvelle switch pour courant 2022-2023 .

Il ne faut pas oublier l'article de PN sur la switch 2.0 mais surtout que ca va faire 16 mois que nvidia a posté et recherché et trouver depuis un ingénieur pour mettre le DLSS dans leur prochaine solution portable tegra avec "la switch " citer a demie mot .

Orin S arrive pour 2022 une puce 15W ,comparable a une ps4+ avec toute capacité technique des console ps5-xbox

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×