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Darksiders II Disponible sur WiiU

News Darksiders II (WiiU)

Darksiders 2 sur Wii U visuellement similaire

ll ne faut pas s'attendre à tomber de son canapé en découvrant Darksiders 2 à sa sortie sur Wii U, car visuellement la version Wii U devrait être très proche des versions 360/PS3.

News
La sortie de Darksiders 2 ne devrait pas être l'occasion de découvrir sur Wii U des graphismes améliorés par rapport aux versions proposées sur les consoles HD concurrentes. C'est en substance ce qu'a indiqué Marvin Donald, le réalisateur du jeu, dans une interview avec GameReactor.

Il a en effet expliqué que la version Wii U sera très proche des versions proposées sur concurrentes. La principale différence ne sera donc pas au niveau visuel, mais au niveau de l'utilisation de la manette dotée d'un écran que Nintendo est pour l'heure seul à proposer.

Il est un peu gênant de lire que selon Marvin Donald, les capacités hardware de la Wii U sont proches des performances de la XBox 360 ou de la PS3. Des consoles qui ont 5 ou 6 ans et qui devraient être renouvelées par leurs fabricants d'ici les deux prochaines années. La console qui sera dévoilée à l'E3 sera l'occasion de se rassurer ou pas : des capacités graphique au rabais ne seraient pas de bon augure pour une console qui devrait ensuite tenir le coup pendant 5 à 7 longues années…

Voici ce que Marvin Donal a déclaré :
Jusque là, ça va. Nous avons des limitations basées sur le progrès de Nintendo mais, vous savez, le seul problème que nous avons pour le moment est de ne pas avoir de date de sortie. Dès que Nintendo aura communiqué une date de sortie définitive, nous serons en mesure de proposer une date ferme pour Darksiders II, que nous préparons en vue d'en faire un jeu de lancement, et pour le moment tout se passe comme sur des roulettes.
Nous avons pu faire tourner le jeu assez vite sur leur nouvelle console, et il est super agréable de travailler avec la manette. Maintenant, la question est de savoir ce que nous voulons vraiment pour en faire une expérience unique sur la Wii U, en profitant de ce second écran, de l'écran tactile, etc. Pour tout dire, on aura bien sûr de nouvelles fonctionnalités, mais je crois que visuellement, pour l'essentiel, ce sera plus ou moins la même chose [que sur les autres consoles].
L'important sera donc l'utilisation de la nouvelle manette que Nintendo a développée pour sa console :
Pour le moment, la machine va de pair avec ce qu'on a sur la génération actuelle. D'après ce que j'ai compris, en termes de résolution, de textures, de nombre de polygones et tout le reste, nous n'allons rien faire pour améliorer le jeu, mais nous allons bien évidemment tirer avantage de la manette.
Source : GameReactor via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

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RYoGA
Opération séduction de Nintendo qui, pour une fois, s'aligne sur le concurrents. Il faudra sortir à côté de ça des jeux qui tirent parti des avancées du hardware Wii U (si elle s'avère être plus évoluée), mais ont-il vraiment envie de ça chez Nintendo ? Quel sera le studio qui va se risquer à développer un jeu exclusif à la console de Nintendo qui soit visuellement plus beau que chez la concurrence actuelle ?...
Toy
Pour le moment, la machine va de pair avec ce qu'on a sur la génération actuelle.


Aïe aïe aïe. Si c'est le cas à la sortie de la console ça va être compliqué pour Nintendo...
sho972
on peux dire que c'est decevant !!
yoann[007]
RYoGA a écrit:Opération séduction de Nintendo qui, pour une fois, s'aligne sur le concurrents.

Bah justement non... ils s'alignent sur la génération passée, donc ils ne s'alignent pas du tout.
mheishiro
Une console qui sortira peut-être en 2013 et dont les jeux ne seront "que" du multi d'autres jeux sortis des mois avant. Ça craint vraiment. :-o
MartinPN
Que les graphismes d'une console en début de vie soient semblables à ceux de consoles en fin de vie, n'est-ce pas rassurant ? Quand on voit l'évolution des jeux sur PS360, le progrès est net depuis 5 ans...
Et puis, ça reste un portage.
Je ne défends rien du tout, je laisse juste le bénéfice du doute à une console qui n'a pour le moment rien montré - on sait ce que valent, au reste, les déclarations évasives des développeurs tenus au silence par Nintendo.
yagal
Azy222 a écrit:Que les graphismes d'une console en début de vie soient semblables à ceux de consoles en fin de vie, n'est-ce pas rassurant ?


:non:
La Nvidia GeForce GTX 680 :love: est sortie il y a quelques jours ,Sur Crysis 2 elle fait plus de 60 fps a 1080p en Ultra quand Le RSX n'arrive pas a te pondre une image décente. 6 ans c'est une éternité.
yoann[007]
Azy222 a écrit:Que les graphismes d'une console en début de vie soient semblables à ceux de consoles en fin de vie, n'est-ce pas rassurant ?

Ben non, c'est plutôt inquiétant. Il y a toujours un saut graphique perceptible entre deux générations, puisque les constructeurs rattrapent le retard hardware qui s'est accumulé au fil des années et que les développeurs en tirent immédiatement parti. Si les jeux s'améliorent graphiquement au sein même d'une génération, ce n'est pas tant parce que les développeurs arrivent à mieux cerner le hardware et ses spécificités (sauf pour quelques exclus), mais bien parce que la console sort avec un potentiel brut qui peut sembler trop important au départ. Celui-ci n'est pleinement exploité qu'au bout de quelques années, permettant à la console d'avoir une durée de vie décente.
Quizzman
Azy222 a écrit:Que les graphismes d'une console en début de vie soient semblables à ceux de consoles en fin de vie, n'est-ce pas rassurant ?

S'il y avait eu un réel fossé technologique, il aurait été plus que probable qu'ils s'en servent pour faire une superior version (pas forcément vraiment plus belle, mais avec plein d'effets en bonus pour montrer qu'on a la plus grosse), ce qui n'est pas le cas (ni ne semble être le cas pour tous les autres jeux multiplateformes du lancement).
Non, définitivement, la Wiiᵁ est la console qui aurait du sortir il y a 6 ans. J'espère que le fossé technologique sera enfin comblé pour le successeur de la Wiiᵁ d'ici quelques années (ce qui impliquera que la Wiiᵁ aura fait un bide assez gros, ou que la technologie aura drastiquement cessé d'évoluer, et/ou que son prix aura bien baissé).
g3nryu
Je ne trouve pas rassurant que les graphismes soient semblable à la génération précédente, mais il y a plusieurs détails à ne pas oublier. D'abord Nintendo a fournit plusieurs kit de développement et à apparemment améliorer le hardware de la console au fur et à mesure. Donc pour ce qui est du hardware et des capacités réelles de la console il faudra attendre l'E3.
Ensuite d'après les premières rumeurs notamment sur la prochaine Xbox (Durango??) les évolutions ne seront pas une claque aussi impressionnante que pour la génération précédente ce sera certainement équivalent au rendu d'un bon PC d'aujourd'hui. Donc selon moi le vrai challenge de la prochaine génération est d'apporter de nouvelles façon de jouer ou d’utiliser sa console et Nintendo ne s'en sort pas si mal de ce point de vue.

Et dernier point au vue du manque d'infos sur les spécifications de la consoles je me met à la place des éditeurs tiers présents au lancement : mieux vaut miser sur une bonne implémentation des nouveautés apportés par la console que de tenter d’améliorer les graphismes (c'est plus cher que de faire une simple portage et les différences ne seront pas frappantes ^^).
Après bien sûr c'est mon avis.

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