• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Darkest Dungeon Disponible sur Switch

News Darkest Dungeon (Switch)

Darkest Dungeon va faire plonger la Switch dans son univers Dark Fantasy

Le rogue-like, RPG et dungeon crawler Darkest Dungeon, développé et édité par Red Hook Studios, caractérisé par sa grande difficulté, va venir clasher les hardcore gamers de la Switch.

News
Darkest Dungeon, le RPG développé par Red Hook Studios, a largement trouvé son public en dépassant sans aucun problème le million de copies écoulées sur PC, trustant les bonnes notes, réussissant un bon démarrage sur PS4 et PS Vita, tout particulièrement sur le marché nord-américain qui représente plus de 50% de sa base installée.

C'est donc une excellente nouvelle de le voir arriver sur Nintendo Switch, qui semble attirer les rogue-likes, pour le plus grand plaisir des amateurs de challenges relevés. Et là, on peut dire qu'ils vont être servis. En effet, si on retrouve le classique groupe d'aventuriers explorant divers donjons, le jeu intègre un système original de niveau de stress pour chaque héros. Ainsi lorsque le niveau de stress est trop haut, le héros gagne une affliction permanente qui peut être négative ou parfois positive. Donc dans Dark Dungeon, ce ne sont pas seulement les nombreux ennemis et les pièges dont vous devez vous méfier ... la santé mentale de votre groupe de héros a également besoin de votre attention!

C'est vrai quoi, vous passez votre temps à explorer les bas-fonds, à affronter moult dangers, à ne pas voir la lumière du soleil, vous crevez la faim, parfois la maladie, vous avez le stress de l'obscurité, la paranoïa, la cupidité, la colère, le désespoir et les blessures physiques, comment voulez-vous continuer une aventure comme si de rien n'était ? Avec ce jeu, vous pouvez voir un aspect de l'aventure qui est rarement (on peut même dire jamais) mentionné dans d'autres jeux : l'humanité et la vulnérabilité psychologique des héros.

Dans cette tension permanente, l'ambiance gothique est amplifiée par la musique composée par Stuart Chatwood, connu pour son travail sur huit jeux Prince of Persia et membre fondateur du groupe de rock canadien The Tea Party. Le système de narration très détaillé va célébrer vos réussites ... et vos échecs. La mort d'un héros est définitive et il n'est pas possible de charger une sauvegarde, ce qui augmente la difficulté du jeu. Proposant 16 classes de héros, y compris le lépreux, vous devrez penser à vous reposer dans un camp ou à la taverne pour soigner vos blessures et surtout mettre de côté vos angoisses. Pour le moment on connaît les classes suivantes : Abomination, Maître chien (Houndmaster), Arbalétrière (Arbalest), Bouffon (Jester), le Mercenaire (Bounty Hunter), Lépreux (Leper), Croisé (Crusader), Maître d'armes (Man-at-arm), Pilleur de tombes (Grave Robber), Occultiste (Occultist), Furie (Hellion), Docteur Lapeste (Plague Doctor), Bandit (Highwayman), Vestale (Vestal) et l'Antiquaire (Antiquarian).

Guerriers amateurs de Dark Fantasy, levez-vous pour cette mission suicide qui pourra peut-être vous apporter de l'or, mais vous conduira plus sûrement au tombeau.

Darkest Dungeon - Release Trailer [OFFICIAL]10/01/2017


Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fersen
Excellente nouvelle ! J'achète Day One !!!
C'est vraiment un très bon jeu, assez dur et un peu sadique aussi (genre : le sort de soin vous rends 2PV quand le plus petit des monstres vous enlève 10PV). Une ambiance unique qui titille la fibre "Lovecraftophile" en moi.

Je n'ai pas vu, dans le corps de l'article, une mention des DLC, notamment "Crimson Court"

Avec ce jeu, vous pouvez voir un aspect de l'aventure qui est rarement (on peut même dire jamais mentionné) dans d'autres jeux: l'humanité et la vulnérabilité psychologique des héros.

Lorsque j'y joue, je pense toujours à Eternal Darkness dans le sens où la santé mentale des "héros" est extrêmement importante et fait partie intégrante du gameplay.
sebiorg
Pour le DLC, certains pensent qu'il sera intégré dans la version qui sortira sur Switch. Mais comme nous n'avons eu aucune confirmation sur cet aspect, on préfère ne pas en parler pour le moment. Il y a beaucoup à dire sur le jeu, notamment sur l'aspect stratégique de chaque lieu pour se reposer, nous aurons le temps d'en reparler.
maianico
Ce (bon) jeu sortant en différé sur switch j'espère que le DLC sera inclus. En tout cas en ce qui me concerne ça jouera dans ma décision finale.
gurtifus
Ah bah ça c'est cool, ça fait longtemps que je l'ai sur PC mais j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y plonger réellement.
Voilà qui va me permettre de m'y immerger grace à la portabilité de la Switch ! :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×