• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers Disponible sur Wii

News Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)

Crystal Bearers : l'interview

News
Après pas mal de rebondissements, l'E3 est enfin le moment de pouvoir essayer Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers. En attendant un coup d'œil sur le jeu, on vous propose une interview vidéo (en anglais) réalisée par IGN.

Globalement, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Layle, le héros, est un porteur de Cristal qui maîtrise la magie de la gravité, ce qui lui permet d'attraper nombre d'objets et de les lancer où bon lui semble. Le jeu est essentiellement solo mais un ami pourra rejoindre la partie en tant qu'assistant en prenant en main une seconde Wiimote.

Le titre a beaucoup voyagé car il était prévu à l'origine sur GameCube, puis sur DS, pour enfin finir sur Wii. Quant au style un peu plus mature, deux raisons sont évoquées. "Le titre est un jeu d'action et on voulait que l'ensemble ait l'air cool" explique dans un premier temps Akitoshi Kawazu, le producteur. Il ajoute : "nous voulions aussi que toute la famille puisse profiter du titre et pas seulement les enfants. C'est un jeu pour tous".

En revanche pour ce qui est de la durée de vie du soft, monsieur Kawazu nous fait un peur lors qu'il dit : "15 heures de jeu devraient suffire, mais si vous voulez vous pouvez passer 20 ou 30 heures à découvrir le monde entier. Vous pouvez notamment pêcher."

Le jeu est prévu pour cet hiver. Pour les anglicistes nous vous proposons la vidéo de l'interview.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Juno
"nous voulions aussi que toute la famille puisse profiter du titre et pas seulement les enfants. C'est un jeu pour tous".

En revanche pour ce qui est de la durée de vie du soft, monsieur Kawazu nous fait un peur lors qu'il dit : "15 heures de jeu devraient suffire, mais si vous voulez vous pouvez passer 20 ou 30 heures à découvrir le monde entier. Vous pouvez notamment pêcher."


FAIL :-?
Dommage, les premières vidéos avaient l'air pas mal.
Quizzman
Bah, c'pas dit. C'est vrai que d'un coup j'ai un peu mal (j'aurais pas du lire cet interview... Bon après c'est du FFCC, j'ai confiance.), mais ça passera.

En attendant je l'avais bien dit, c'est gravité qu'il utilise. En même temps y'a pas 36000 sorts violets qui permettent de faire voltiger des trucs dans FF (même si à l'origine gravité est juste censé te clouer au sol.).
syndrome
Pécher....20 à 30h....
Ca ca me casse mon élan...
Bball
Dommage pour la durée.
Fin 2009, bon c'est déjà ca.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×