• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Call of Duty : Modern Warfare : Mobilized Disponible sur NDS

News Call of Duty : Modern Warfare : Mobilized (NDS)

Coup d'oeil sur Call of Duty : Modern Warfare : Mobilised

News
Si nous avons pu avoir une démonstration de la version Wii de CoD Modern Warfare sur Wii pendant la GamesCom, l'opus spécialement créé pour la DS nous attendait à la sortie et c'est avec plaisir que nous avons pu l'essayer en version jouable.

Avant toute chose, il faut savoir que ce titre ne partage que le concept de guerre moderne avec tous les autres jeu de la licence et que tout le reste est différent : niveaux différents, scénario différent, personnages différents, missions différents, ... Et avant de parler du gameplay, parlons un peu du contenu qui sera assez riche avec ses 16 niveaux variés (Russie, Moyen Orient, Amérique du Sud, ...) ou sa vingtaine d'armes disponibles.

Il faut aussi savoir que la progression dans les niveaux sera entrecoupée par des "mini-jeux" tenant compte des caractéristiques de la portable avec par exemple le Hacking d'un ordinateur ou le désamorçage des bombes au stylet. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez conduire différents véhicules comme un char blindé ou un bombardier vous donnant une puissance de feu décuplée.

D'ailleurs nous avons pu prendre en main ces deux véhicules dans 2 des 3 niveaux que nous avons pu essayer et chacun nous proposait un gameplay différent. Le char, bien pataud, nous obligeait à anticiper pour éviter une rafale ennemie et était lourd et encombrant alors que pour l'AC 130, on dirigeait un viseur et il fallait atteindre un certain objectif de Kill sans pour autant faire le bourrin sous peine de voir apparaître le couperet du "Game Over". 

Le troisième niveau visité, plus classique, était en phase de FPS. On y retrouve nos habitudes revenues de l'excellent premier épisode sur DS (Call of Duty 4 : Modern Warfare). Les contrôles sont quasiment identiques (on se déplace avec la croix, on dirige la vue au stylet, on tire avec L) avec des options différentes des autres FPS sur DS : on envoie une grenade en glissant sur une zone de l'écran, on change d'arme avec le stylet, ...

Les modes de jeux seront variés et outre le mode campagne, un mode arcade proposant des parties avec objectifs divers et variés (Scoring, Temps limité, ...), un mode Survival où il faudra affronter des salves d'ennemis de plus en plus nombreux et bien sur des modes multi. Permettant à 6 joueurs de se retrouver en réseau ou en ligne, ce mode proposera 8 maps différentes que l'on parcourra suivant les objectifs et règles que l'on aura fixé au préalable (Teams, Sabotage, Capture the flag, ...).

Bref, de quoi s'amuser sur DS avec un titre qui sera au moins du niveau de son très bon prédécesseur. On applaudit des deux mains en attendant sa sortie prévue pour le 10 novembre prochain.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×