News

Coup d'oeil sur Astroboy (Astro : le petit robot)

News
High Voltage Software existe depuis 16 ans, seize longues années passées à travailler pour les autres, contrairement à ce que le récent The Conduit pourrait laisser penser ! HVS travaille encore pour le compte d'autres éditeurs, comme nous le rappelle le jeu Astroboy, Astro le Petit Robot dans nos contrées, un jeu qui nous avons découvert pendant l'E3 en compagnie d'un des développeurs du jeu.

Astro, c'est une icône de l'anime au Japon : depuis 1951, ses aventures ont fait rêver des millions de Japonais. A vrai dire, il se murmure qu'Astro est au Pays du Soleil Levant plus populaire que Mickey Mouse. C'est dire si le film en cours de production est attendu par les fans du jeune robot !

Un jeu vidéo est en cours de développement sur Wii, DS, PS2 et PSP. Nous avons pu assister à une présentation de la version Wii du jeu, une version développée avec le même moteur que The Conduit. Décidément, il est bien rentabilisé ce moteur Quantum3 ! Astro y possède ses aptitudes inoubliables telles que la faculté de voler, de tirer des rayons laser ou des coups de mitraillettes.

Les 30 niveaux adaptés du film seront jouables selon 4 modes de difficulté : de easy pour les moins doués à héros pour les plus forts. Le gameplay est proche de Megaman, un héros qui trouve ses origines dans Astro ceci dit : les gros joueurs trouveront une difficulté à la hauteur de leur talent de gamer.

Un mode multijoueurs est disponible : un second joueur pour entrer dans le jeu à n'importe quel moment, pour contrôler un second Astro et donne un coup de main à celui qui jouait jusqu'à lors seul. Astroboy nous propose d'ailleurs deux types de niveau : des phases de plate-forme en 2.5 D, des niveaux fun et accessibles pour tous, et des phases de shoot'em up qui ne sont pas sans rappeler un certain Ikaruga.

Les jeux basés sur des franchises sont toujours des armes à double-tranchant, et la qualité n'est pas toujours nécessaire pour que le titre s'impose comme un best-seller. Nous n'avons pas pu poser nos mains sur la WiiMote pour vérifier la qualité des contrôles, ni le fun éprouvé dans le cadre des missions. Toujours est-il que la perspective de retrouver Astro est assez alléchante, et qu'on a donc envie de rejouer au titre bientôt ! Vivement la sortie du film !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×