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Coup d'oeil sur Mini-Ninja

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Dans quelques mois, Eidos proposera un nouveau jeu appelé Mini Ninjas, dans lequel nous serons invités à prendre part à la grande quête de Hiro, Juto et leur amie pour déjouer les plans machiavéliques d'un diabolique samouraï prêt à tout pour devenir maître du monde.

Pour ce faire, ce samurai n'a eu meilleure idée que de transformer les animaux de la forêt en monstres à sa solde : Hiro et sa troupe ne seront pas de trop pour briser le sort qui a fait de ces animaux des soldats obéissants. Une fois libérés, ces animaux peuvent être utilisés par Hiro, qui a comme pouvoir celui de prendre le contrôle de l'esprit des animaux. Après tout, si le samourai diabolique y arrive, pourquoi pas vous ? Les ennemis alors vaincus se transformeront en animaux de la forêt, renard ou chien, voire panda ou ours.

Nous avons pu parcourir un niveau en compagnie d'un employé du studio scandinave à l'origine du jeu, découvrant ainsi un environnement ouvert joliment réalisé dans lequel Hiro et compagnie auront fort à faire. En effet, Hiro (ou n'importe lequel de ses amis) peut ramasser des éléments comme des fleurs, des herbes ou des champignons pour en faire des potions. Les recettes des potions peuvent être achetées dans des temples présents dans le jeu.

En termes de gameplay, les personnages sont assez libres d'aller où ils veulent, ils peuvent ainsi emprunter plusieurs chemins pour aller à un endroit donné, choisissant l'affront direct avec l'ennemi, ou plutôt le contournement. A chacun son style. Sachez qu'un ninja est en soi spécialiste de l'infiltration, et que Hiro pourra donc se cacher dans les herbes pour surprendre ses adversaires avec une attaque spéciale fort efficace.

Les développeurs ont pris soin d'ajouter des éléments de RPG au jeu, en nous proposant ainsi de retrouver dans la fiche de chaque personnage différentes aptitudes qu'il ne tiendra qu'à nous de développer : sagesse, puissance, résistance... autant d'éléments qui faciliteront votre progression, mais qui requièrent en échange une dévotion totale à la luttle contre ce vilain samouraï ! Pour gagner en énergie, nos héros pourront se nourrir de baies sur les buissons, de fruits sur les arbres.

Chaque personnage a donc ses aptitudes : Hiro peut contrôler le corps d'un animal, tandis que la jeune fille joue de la flûte pour endormir ses ennemis et que Futo roule pour écraser les siens. A chacun son style, à chacun sa power attack ! ïl faut noter que tout a son importance dans le jeu : ainsi, il est plus facile de repérer les ingrédients d'une potion quand on a pris possession de l'esprit d'une grenouille, celle-ci étant plutôt réputée pour son odorat développé (du moins dans le jeu !).

L'aventure qu'Eidos semble en train de préparer avec les mini-ninjas est en tout cas aguichante : on a hâte de retrouver Hiro et ses amis pour mettre sa dérouillée au vilain samurai qui profite de la vulnérabilité des animaux pour en faire des soldats à sa merci ! Rendez-vous bientôt pour qu'ensemble, la forêt retrouve sa sérénité ! Notons que le jeu est prévu tant sur Wii que sur DS.

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