News

Côté indés : Morphite a trouvé la planète Switch, 90s Super GP trace sa route

Ces derniers jours sont plutôt riches en annonces de jeux indépendants sur Nintendo Switch. Plutôt que de vous trimballer à droite et à gauche en espérant trouver l'information qu'il vous faut, nous les réunissons en un seul et même endroit. ICI

News

Morphite

Entre nous, avant que Morphite ne soit annoncé sur Nintendo Switch, nous n'en avions jamais entendu parler. Heureusement que les développeurs de Crescent Moon Games ont eu la bonne idée d'inclure la console hybride du constructeur japonais dans la liste des machines qui accueilleront le jeu, sans quoi nous serions peut-être passés à côté d'un titre franchement atypique.

Morphite Steam Greenlight Teaser Gameplay Trailer20/07/2017


Le studio américain qui se spécialise d'ordinaire dans les jeux mobiles et tablettes nous prépare ici un titre multi-référencé qui parvient néanmoins à trouver son identité propre. Certains trouveront que la touche graphique rappelle le cubique Another World, d'autres se remémoreront les courses de pods de Star Wars Racers, alors que les phases à la première personne rappellent évidemment des jeux comme Halo ou Metroid Prime. Sans parler de ce petit côté découverte spatiale qui s'inspire forcément du récent No Man's Sky. L'ambiance quant à elle nous fait penser à des oeuvres plus anciennes comme Dune ou Blade Runner.

Toujours est-il que ce titre possède une atmosphère générale qui parvient à nous capter rapidement, et qui pourrait bien finir de conquérir nos âmes de joueurs dès le 7 septembre prochain, date de sortie du jeu.

Morphite Trailer #2 - An atmospheric sci fi fps - Release date!20/07/2017


'90s Super GP

Si vous êtes un possesseur de Wii U, vous vous souvenez peut-être de 90's Arcade Racer, un titre développé par Antonis Pelekanos, plus connu sous le pseudo de Pelikan13, et qui n'avait finalement jamais vu le jour sur la console de Nintendo alors qu'il semblait y tourner relativement bien.

Heureusement, tout n'est pas perdu pour ceux qui attendaient ce jeu, puisque l'éditeur Nicalis a décidé d'apporter son soutien à Pelikan13 afin de le voir débarquer sur Nintendo Switch cette fois-ci. Le jeu en profitera pour changer légèrement de nom et devenir '90s Super GP mais devrait proposer le contenu d'origine, à l'esthétique rappelant des jeux comme Daytona USA ou Cruis'n USA de Midway. Pas de date de sortie indiquée pour le moment.

Tiny Barbarians DX

On finit avec Nicalis encore une fois qui, décidément, aime nous servir ses jeux en boite. Tiny Barbarians DX développé par StarQuail, petit studio situé à Seattle, se dote donc d'une jaquette, pour une sortie espérée avant la fin de l'année en échange d'une trentaine de dollars.


Source : Nintendo Wire, GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Bonne nouvelle pour 90's, j'attendais cette news !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×