• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ogre Battle : The March of the Black Queen Disponible sur Wii

News Ogre Battle : The March of the Black Queen (Wii)

Console Virtuelle: les sorties au Japon

News
Les joueurs japonais ont été gâtés ce mardi avec la sortie de deux titres classiques qui ont toutes les chances de marcher très fort cette semaine. En plus d’un monument du tactical RPG sur Super Famicon, Big N a aussi sorti de ses tiroirs un jeu de la NEC PC Engine qui sent bon les années Amiga.

Si un nom revient souvent chez les amateurs de tactical RPG, c’est bien celui de Ogre Battle : Densetsu no Ōga Batoru (The March of the Black Queen aux Etats-Unis). Ce titre visionnaire sorti en 1993 par Quest posait déjà les jalons de l’excellence pour ce style qui a mis du temps pour trouver ses marques.

Car Ogre Battle reste le meilleur tactical RPG, même avec des poids lourds comme Final Fantasy tactics ou Chronicle of Lodoss Wars (jamais publié en dehors du Japon) dans la balance.

Avec des graphismes tout à fait dans la tendance 16 bits et des musiques empruntées au groupe Queen, Ogre Battle reste un titre exceptionnel avec un système de classes et d’alignements faisant évoluer l’histoire de différentes manières selon que l’équipe du joueur contienne des personnages bons ou mauvais.

Ce style subtil saura procurer à ses utilisateurs de nombreuses heures de jeu, surtout pour un prix de 800 points. Et il faut dire que dans ce cas, Ogre Battle les vaut !

Second jeu de la journée, Cadash est une sorte de jeu de rôle à la sauce plateforme publié par Taito en 1989. Un peu inspiré par Zelda II dont il emprunte le gameplay lors de l’exploration de donjons, Cadash propose au joueur d’incarner différents personnages (seul ou en duo) pour délivrer une charmante princesse kidnappée par un démon.

Très agréable graphiquement, Cadash souffre un peu d’une certaine rigidité typique des jeux de plateforme des années 80. Mais cela n’est pas vraiment un problème, sauf pour les joueurs les plus jeunes. Un choix judicieux en cas de crise de nostalgie, surtout pour 600 points.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
lol mon dieu, que c'est CHEAP, et pourtant on s'est tellement amusé avec ce genre de jeu ! Vive les années 80 :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×