News

Console Virtuelle: les sorties au Japon

News
Trois titres sinon rien. Les joueurs japonais ont été un peu plus gâtés par la boutique de la Console Virtuelle que leurs homologues américains cette semaine avec des jeux issus de la Megadrive, de la PC Engine et de la NES dans trois genres différents. Malheureusement, la qualité inégale de ces titres rend la sélection de cette semaine un peu terne.

Premier jeu de la journée, Wagyan Land est un petit jeu de plateforme sans prétention sorti par Namco en 1989. Le joueur incarne un petit dinosaure dans un monde assez pompé sur Super Mario 3. Le principe reste le même avec des ennemis à vaincre et des plateformes à utiliser.

Avec un tel modèle, il est bien difficile de faire aussi bien que l’original, d’ailleurs également disponible sur Console Virtuelle. Inutile donc de gaspiller 500 points pour un titre aussi passable.

Issu de la Megadrive, Forgotten Worlds est un titre Capcom publié en 1988. Même si son graphisme fait penser à Contra, il s’agît ici d’un jeu de tir à scrolling horizontal et vertical avec options à récupérer et magasins à visiter en cours de route.

Le joueur doit ici sauver une planète d’une invasion extraterrestre. Graphiquement assez sympathique en dépit de son âge, ce shoot est un poil répétitif par rapport à d’autres titres sur le marché, mais il a l’avantage de pouvoir se jouer à deux en cas de besoin. A voir pour 600 points.

Dernier titre de la journée, The Ninja Warriors est un beat’em all sorti en 1989 par Taito pour la PC Engine. Même si ce titre fait ce qu’il peut en raison de son âge pour être agréable, il souffre de la comparaison avec des jeux comme Final Fight qui ont l’avantage d’être plus aboutis au niveau du gameplay et des graphismes.

Son principal défaut, à l’exception de ses graphismes un peu soft, est de ne permettre au joueur de se battre que sur un seul plan, ce qui est un peu léger. Un titre qui n’est pas franchement nécessaire, surtout pour 600 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
Ninja Warriors est pas si mal, mais vaut mieux y jouer au pad arcade pour en profiter pleinement :cloud:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×