• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Street Fighter II Turbo Disponible sur Wii

News Street Fighter II Turbo (Wii)

Console Virtuelle: les sorties au Japon

News
Les joueurs japonais ont eu droit à des sorties très… japonaises (normal, puisqu’ils jouent au Japon) sur la Console Virtuelle de la Wii. Les titres publiés ce matin ne devraient pas provoquer un fantastique engouement chez les joueurs européens en raison de leur sortie plus tôt en Europe ou de leur type très orienté pour un public asiatique.

Premier titre de la journée, Rockman, plus connu en Europe sous le nom de Megaman sur NES, a déjà bénéficié d’une sortie en Europe voilà plus d’une année. Un bon petit titre orienté action/plateforme qui sera à l’origine de la série encore bien connu aujourd’hui. Le titre est au prix standard de 500 points.

Second titre de la journée, l’adaptation sur Megadrive de Street Fighter II Dash Plus: Champion Edition a tout pour passer inaperçue en raison du fait que cette version n’apporte presque rien par rapport à Super Street Fighter II ou Street Fighter II Turbo. Il ne s’agît que d’une des multiples adaptations du titre par Capcom avec un ou deux bonus à oublier au plus vite avec celles qui sont déjà proposées sur la Console Virtuelle. Et comme le titre n’est même pas bradé et reste à 600 points…

Sorti dans la plus grande discrétion en import, Blood Gear sur PC Engine est un type de jeu orienté action/RPG. Ce genre a connu un succès très discret en Occident avec des titres comme Soul Blader par exemple. Concrètement, le joueur incarne un pilote de Mecha devant parcourir des niveaux très plateforme avec des ennemis lui sautant dessus à la première occasion. Le joueur doit aussi gérer ses munitions et choisir ses armes. Dans une deuxième phase, le joueur doit explorer des zones d’habitation à pied et discuter avec les habitants. Donc il faut aimer, même si ce type de jeu garde un certain charme pour les joueurs branchés manga. Il faudra 600 points pour s’offrir une petite pointe d’exotisme.

Dernier titre de la journée, Eggy sur MSX a comme principale particularité d’être un titre totalement inconnu de votre serviteur, ce qui est quand même assez peu ordinaire. Difficile donc d’en parler. Le seul élément connu avec certitude est son prix de 700 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
Le meilleur street fighter est le Alpha sur SNES, y'a pas de doute :-D
Par contre, je suis surpris de voir que nos amis les JAPONAIS n'ont que seulement ROCKMAN, incroyable de la part de CAPCOM… :bmush:
Kroco
Et dire qu on a deja megaman 1 et 2 depuis longtemps.. Sinon, je trouve souvent negatives les presentations des jeux VC, alors que c est plutot positif comme systeme, et non c est pas si cher.
Jocelyn
Ces jeux sont tout de même chers quand on sait qu'ils ont étés rentabilisés depuis longtemps, je pense qu'ils pourraient baisser les prix de 30-40%, ils ne feraient ainsi aucune perte de profit et donneraient davantage de sourires au gens :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×