News

Conférence de presse Japan Expo : les points importants

News
Comme depuis 10 ans maintenant, cette année encore se tiendra la Japan Expo, un évènement de plus en plus attendu par les amateurs du monde japonais et qui se mettra en place pour la quatrième fois consécutive au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, soit un espace de 100 000 m² offert au public.

Du 2 au 5 juillet les organisateurs espèrent désormais que 150 000 visiteurs gambaderont dans les nombreuses allées qui constitueront la base de l’évènement. Et fort de leur expérience ils ont voulu se donner les moyens d’atteindre leur pronostic.

Or pour une date anniversaire, ils se devaient de monter quelque chose de doublement grandiose. Ils ont tout d’abord trouvé un nouveau partenaire de poids en la Fnac, le fameux agitateur de curiosité qui se chargera de la campagne de communication de l’évènement en plus des ventes de billets online et en magasin. Vous voilà prévenu !

Du côté de la mise en place, le salon se construit toujours selon 4 pôles :
- culture manga
- culture moderne
- culture pop
- culture traditionnelle

Dans tout ce bric-à-brac on retrouve une partie jeux vidéo qui nous intéresse au plus au point, bien évidemment. Mais avant venons-en au déroulé des opérations, et plus particulièrement aux nouveautés qui vont secouer le salon :

- CLAMP est l’invité d’honneur Manga. Le studio est à la fête car l’évènement marque également son vingtième anniversaire !
- Naruto Festa : Vous aimez Naruto que ce soit les animes, les jeux vidéo ou les mangas ? Et bien apprenez que vous serez amené à découvrir en avant-première mondiale un extrait du film Naruto Shippûden !
- Le sport sera aussi sur le devant de la scène, avec initiation et démonstration notamment du Baseball très populaire au Japon.
- La musique devrait être mise en avant dans un showroom spécial. Plusieurs mini-évènements sont attendus : le Geek Music Show, le Je Music Box, le Music Video Contest…
- Et au sujet des invités de marque ce sont surtout les femmes qui sont à l’honneur comme les jeunes filles du groupe AKB48, Puffy AmiYumi, un autre groupe pop, ou encore Ai Yazawa, auteur du célèbre manga Nana !
- Bien sûr il y aura les cosplayers qui forment à eux seuls une partie du spectacle.
- Et il en reste à découvrir…

Concernant les jeux vidéo, voilà ce qu’on a pu grappiller comme informations :
Outre le Geek Music Show qui fera honneur aux musiques de jeux vidéo, et sans compter les bornes d’arcade, concours et autres scènes de jeu, on apprend que plusieurs titres seront dévoilés au public en avant-première. Et certains sont sur plate-forme Nintendo :
- Family Trainer : Extreme Challenge (qui fait la part belle aux sports extrêmes)
- Tekken 6 sur PS3 et Xbox360
- Bayonetta (des créateurs de la série Devil May Cry)
- Un stand spécial sera consacré à Dance Dance Revolution
- Deux nouveaux Dragon Ball seront accessibles sur bornes jouables, à savoir Raging Blast (sur Xbox360) et Revenge Of King Piccolo (sur Wii)

Enfin, on terminera sur l’évocation des Japan Expo Awards, des récompenses offertes par catégorie (avec une superbe statuette en prime), dont on retrouve une partie jeux vidéo et dont on ne manquera pas de vous transmettre les détails lorsque les votes auront eu lieu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sai
En parlant de tekken 6 namco à dit qqu'il nous le sortiré sur wii si les joueur wii le leur demander, alors je me demande si pourré pas faire un pétition intersite de nintendo pour l'avoir.
Enfin c'est une propositon pour qui ça intéresse, moi ça me tente.
Akhoran
(avec une superbe statuette en prime)

C'est une statuette Metroid ? :D
Halouc
- CLAMP est l’invité d’honneur Manga. Le studio est à la fête car l’évènement marque également son vingtième anniversaire !


(h)

- Naruto Festa : Vous aimez Naruto que ce soit les animes, les jeux vidéo ou les mangas ? Et bien apprenez que vous serez amené à découvrir en avant-première mondiale un extrait du film Naruto Shippûden !


:blasé:
Quizzman
Wahou.

En attendant, j'y serai... peut être.

Ça dépend si je me bouge le cul ou pas.
Quizzman
EDIT: Deubeul, sorry.
AHL 67
Puffy AmiYumi ? Ça c'est cool, c'est du lourd ! :sun:
Mais bon, tout ce foin c'est pas mon truc. :-?

Qui veut nous faire une vidéo de leur concert (si concert il y a) ? :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×