Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

[Conf.] La performance de la Wii U au 1er semestre 2017

Tatsumi Kimishima s'est longuement étendu sur la performance de la Nintendo 3DS, mais s'est révélé beaucoup moins bavard quant au dessein sombre et triste que connaît la Wii U.

News
Vous avez pu lire plus tôt dans la journée un petit dossier sur la performance de la Nintendo 3DS et des jeux de la console sur ce semestre. Abordons maintenant le sort de la Wii U, beaucoup moins agréable à évoquer, et c'est sans doute la raison pour laquelle Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo, n'a pas communiqué beaucoup d'informations au sujet de la performance de la console de salon de Nintendo.

On avait pu lire dans les documents officiels communiqués mercredi que le nombre de Wii U que Nintendo pense vendre cette année est de 800 000 consoles environ. Pour son analyse, Nintendo ne s'est pas amusé à comparer la performance commerciale de la console sur chaque marché, mais regroupé les ventes aux USA, au Japon et en Europe.
Ce que l'on constate, c'est que les ventes de consoles se sont littéralement effondrées : après plus d'un million de machines en 2015, on a péniblement atteint 1 million de consoles en 2016, pour ne pas arriver à 500 000 consoles cette année. L'année fiscale n'est pas finie, mais Nintendo n'est pas inquiet : c'est une performance en phase avec les estimations de la firme.


Du côté des jeux, grâce à l'arrivée des Nintendo Selects et à la performance continue de jeux populaires comme Splatoon ou Super Mario Maker, on constate que les ventes de jeux pour l'année fiscale en cours sont au niveau de l'année fiscale 2014-2015. L'année dernière, avec ces deux mêmes jeux, les ventes de jeux Wii U avaient été plutôt bonnes à plus de 6 millions d'exemplaires.

Ce n'est pas une belle fin qui se profile pour la Wii U : des ventes de consoles en berne, des ventes de jeux sous respiration artificielle grâce à des baisses de prix, voilà comment l'Histoire pourrait bien se souvenir de la Wii U alors que la Nintendo Switch, doucement, préparera son arrivée sur Terre.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Si dans l'ensemble la console a effectué les prévision qu'y lui été estimé.
C'est plutôt une bonne chose.
On va pas faire les surpris, Nintendo la clairement saccarifié sur l'autel de la SWITCH et je ne peut qu'approuver.
Pingoleon3000
Dommage, parce que la Wii U est une bonne console...
Ereek
Moi je veux bien 1 euro sur chaque wii u vendue

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×